Feuilleté crousti-crémeux saumon poireaux : fondant !

C’est une excellente recette. En général, je n’aime pas beaucoup les oignons verts. Ils sont difficiles à digérer pour moi. Et j’ai vraiment apprécié cette recette et le plus important était qu’elle soit bien absorbée. Donc pour moi, ça doit être une fois de plus. J’ai trouvé cette commande dans la section Thermomix mais je l’ai un peu modifiée.

Ingrédients :


2 blancs de poireaux moyens

1 pâte feuilletée maison ou du commerce

2 c. à soupe d’huile d’olive

2 pavés de saumon sans peau (environ 300 g)

1 jaune d’œuf

2 belles cuillères à soupe de mascarpone (ou à défaut de crème fraîche)

Fromage râpé

sel poivre

Préparation :

Comment préparer ce Feuilleté crousti-crémeux saumon poireaux ?


Préchauffer le four à 190°C. Lavez les joues blanches et coupez-les en fines tranches. Mettez les oignons épluchés dans un bol et ajoutez-y de l’huile d’olive. Placer le saumon dans le varoma (côté peau vers le bas) et programmer 10 minutes/varoma/vitesse 1.

Les poireaux doivent être moelleux. Sinon, cuire encore 1-2 minutes. Ajouter le mascarpone aux oignons verts, saler et poivrer et mélanger à vitesse 1 pendant 30 secondes. Laissez refroidir.

Ouvrir la pâte feuilletée du magasin ou ouvrir la pâte feuilletée maison avec un disque de 30 cm. Placer dans une plaque allant au four tapissée de papier cuisson. Couper la pâte de saumon en lanières (retirer la peau) et déposer sur une bande de 10 cm de large.

Garnir d’échalotes et de fromage râpé. Coupez des bandes de pâte de chaque côté du centre où se trouve le fondant de saumon et de poireau. Repliez les extrémités puis pliez les bandes une à la fois en alternant les côtés de manière à ce que les bandes se croisent.

Badigeonner la surface de la pâte feuilletée avec les œufs battus et cuire 30 minutes.

Votre Feuilleté crousti-crémeux saumon poireaux est prêt à être dégusté !