Aujourd’hui je vous présente les crêpes matefaim aux pommes et caramel, ça change de la crêpe, et c’est délicieux en collation ou même au petit déjeuner. Des crêpes distinctives qui ont l’air bizarre comme des crêpes, miam !! Voici des crêpes légères et moelleuses fourrées aux pommes et garnies de beurre caramel salé maison.

Les pancakes sont faciles à faire et délicieux ! Vous pouvez servir le dessert aux saveurs bretonnes avec une compote de pommes : magnifique !

Ingrédients :


240 g de farine

20 g de beurre

2 cuil. à soupe de rhum

3 œufs

40 cl de lait

110 g de sucre semoule

4 pommes

8 capsules de cardamome (facultatif)

2 cuil. à soupe d’huile

5 cl de caramel liquide

2 cuil. à soupe de sucre glace

Préparation :

Comment préparer ces Crêpes matefaim aux pommes et au caramel ?


Récupérez les graines de cardamome et broyez-les finement. Faire chauffer le beurre et le lait dans une casserole et ajouter les épices. Laisser tremper 10 minutes. un Livre. Séparez les œufs du jaune. Mélanger la farine et 60 g de sucre dans un bol. Bien mélanger et ajouter les jaunes d’œufs.

Mélangez, ajoutez progressivement la farine et versez le lait plusieurs fois. Ajouter le caramel, le rhum et les blancs d’œufs battus. Laisser à température ambiante. Pendant ce temps, épluchez les pommes, retirez le cœur et coupez-les en fines tranches.

Saupoudrer du reste de sucre. Des petits pains à crêpes antiadhésifs très chauds et légèrement graissés sont versés avec beaucoup de pâte et garnis de tranches de pomme. Après 4/5 minutes de cuisson, retourner les pancakes.

Poursuivre la cuisson 2 minutes. Continuez jusqu’à épuisement des ingrédients. Servir les pancakes chauds et saupoudrer de sucre en poudre.

À ce stade, les Crêpes matefaim aux pommes et au caramel sont prêtes à être utiliser.