Aujourd’hui je vous presente les crêpes matefaim aux pommes et caramel, ça change de la crêpe, et c’est delicieux en collation ou même au petit dejeuner. Des crêpes distinctives qui ont l’air bizarre comme des crêpes, miam !! Voici des crêpes legères et moelleuses fourrees aux pommes et garnies de beurre caramel sale maison.

Les pancakes sont faciles à faire et delicieux ! Vous pouvez servir le dessert aux saveurs bretonnes avec une compote de pommes : magnifique !

Ingredients :


240 g de farine

20 g de beurre

2 cuil. à soupe de rhum

3 œufs

40 cl de lait

110 g de sucre semoule

4 pommes

8 capsules de cardamome (facultatif)

2 cuil. à soupe d huile

5 cl de caramel liquide

2 cuil. à soupe de sucre glace

Preparation :

Comment preparer ces Crêpes matefaim aux pommes et au caramel ?


Recuperez les graines de cardamome et broyez-les finement. Faire chauffer le beurre et le lait dans une casserole et ajouter les epices. Laisser tremper 10 minutes. un Livre. Separez les œufs du jaune. Melanger la farine et 60 g de sucre dans un bol. Bien melanger et ajouter les jaunes d’œufs.

Melangez, ajoutez progressivement la farine et versez le lait plusieurs fois. Ajouter le caramel, le rhum et les blancs d’œufs battus. Laisser à temperature ambiante. Pendant ce temps, epluchez les pommes, retirez le cœur et coupez-les en fines tranches.

Saupoudrer du reste de sucre. Des petits pains à crêpes antiadhesifs très chauds et legèrement graisses sont verses avec beaucoup de pâte et garnis de tranches de pomme. Après 4/5 minutes de cuisson, retourner les pancakes.

Poursuivre la cuisson 2 minutes. Continuez jusqu’à epuisement des ingredients. Servir les pancakes chauds et saupoudrer de sucre en poudre.

À ce stade, les Crêpes matefaim aux pommes et au caramel sont prêtes à être utiliser.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis