Cervelas à l’alsacienne ou cervelas Orloff : delicieux !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Il est très facile de preparer un plat ideal pour un dîner simple. Recette simple. La recette du jour, Cervelas à l’alsacienne, en est un exemple. Une recette typique d’Alsace, où ce type de saucisse est très apprecie.

Ingredients :

——

4 tranches de poitrine de porc

longs que les saucisses

Un peu de chapelure

4 saucisses cervelas (ou 4 grosses saucisses)

4 bâtonnets d emmental ou de gruyère, d un demi-centimètre d epaisseur et presque aussi

Un peu de persil

Une pointe de beurre

Preparation :

——

Comment preparer ce Cervelas à l’alsacienne ou cervelas Orloff ?

Couper les saucisses en deux dans le sens de la longueur, mais pas jusqu’au bout, juste assez pour contenir une saucisse à la goyave ou à l’emantal. Verser le fromage dans la saucisse.

Rouler un morceau de poitrine sur chaque saucisse et s’assurer qu’elle est bien ferme pour eviter que les saucisses ne s’ouvrent et que le fromage ne tombe. Disposez les saucisses sur une plaque à pâtisserie de façon à ce que le fromage soit face vers le haut.

Comment preparer Serolas Orloff : Cuire environ 15 minutes au four à 175 degres Celsius à feu moyen. Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une poêle et brûlez les miettes. Ajouter le persil, melanger avec la chapelure et reserver.

Lorsque la poitrine est cuite et que le fromage a fondu, retirez la saucisse du four. Saupoudrer d’un melange de chapelure et de persil juste avant de servir.

Et voilà ! le Cervelas à l’alsacienne ou cervelas Orloff est prêt à être manger !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *