Frittata de chou-fleur et persil à la vapeur : Simple et parfumé !


Aujourd’hui, j’ai fait un plat avec du chou-fleur, cuit à la vapeur si simple. Mon intention était de manger deux œufs durs avec de l’huile de chou-fleur et du vinaigre et  vous savez ce que j’ai fait à la place ? Frittata de chou-fleur et persil. Les ingrédients sont toujours les mêmes mais avec une préparation différente.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


250 g de chou-fleur (déjà nettoyé)

un demi oignon

4 oeufs

50 g de fromage (râpé)

2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

1 bouquet de persil (haché)

Sel

Préparation :

Comment préparer la Frittata de chou-fleur et persil à la vapeur ?


Nettoyez le chou-fleur en ne laissant que la partie fleurie. Vous pouvez les cuire à la vapeur dans un panier spécial pendant 20 minutes ou les faire bouillir dans de l’eau légèrement salée pendant environ 10-15 minutes. Cela dépend de la qualité du chou-fleur, orientez-vous avec une fourchette.

Égouttez le chou-fleur et placez-le dans une casserole avec un demi-oignon sec haché et un peu d’huile, assaisonnez avec un peu de sel. Éteignez et laissez refroidir. Vous pouvez écraser la fleur avec une fourchette ou la laisser entière. Ajouter le persil haché.

Dans un bol, battre les œufs avec une pincée de sel et ajouter le fromage râpé. Quand le chou-fleur est encore tiède, ajouter les oeufs battus, bien mélanger, puis mettre l’omelette dans une poêle anti-adhésive, couvrir, couvrir.

Frittata de chou-fleur et persil à la vapeur est prête !