J’aimerai bien vous dire qu’il s’agit d une recette copieuse et elegante très rapide à realiser et très facile et prenant compte de sa simplicite, Cette Cassolette de Saint-Jacques, saumon, cabillaud, carottes violettes et safran accompagnera parfaitement  une boisson froide de votre choix. Sans aucun doute lorsque vous voulez prendre un dejeuner festif entre amis ou entre famille.

Bref, c’est un vrai bonheur !!

Ingredients :

– 18 noix de st Jacques

– 600 g de dos de cabillaud

– 150 – 200 ml d eau chaude

– 1 jaune d œuf

– 15 cl de crème liquide

– 40 g de beurre

– 3 carottes violettes

– 1 echalote

– 600 g de paves de saumon

– 1 cuillère à soupe de fumet de poisson

– 1 dose de safran

– Le jus d un citron

– 20 g de farine

– Sel, poivre.

Preparation :

Comment preparer cette Cassolette de Saint-Jacques, saumon, cabillaud, carottes violettes et safran ?

Coupez tout d abord les poissons en gros des.

Pelez les carottes et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire dans une grande casserole d eau bouillante 15 minutes environ.

Épluchez l’echalote, emincez-la et faites-la revenir avec les des de poissons dans une poêle beurree, 5 minutes à feu doux.

Dans une sauteuse, faites fondre le reste du beurre. jetez-y la farine et remuez vivement pour faire un roux. Versez le fumet et remuez sur feu doux pour obtenir une sauce lisse, un peu epaisse. Ajoutez les carottes, et le safran. Assaisonnez.

Dans une poêle, faites chauffer 20 g de beurre à feu vif. Dès que le beurre à pris une jolie couleur noisette, ajoutez les coquilles Saint-Jacques et faites-les cuire 1 à 2 minutes sur chaque face jusqu’à ce qu’elles soient bien dorees, mais que l’interieur reste bien nacre. Salez et poivrez.

Dans un bol battez la crème, le jaune d œuf et le jus de citron.

Ajoutez-les dans la sauteuse avec le poisson et les coquilles St Jaques. Laissez rechauffer à feu très doux pendant 5 minutes.

Rectifiez l’assaisonnement et servez aussitôt.

 Votre Cassolette de Saint-Jacques, saumon, cabillaud, carottes violettes et safran est prête. Deguster !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis