Cassolettes de Saint-Jacques aux champignons et aux crevettes : Simples et légères !


Voici une recette de Cassolettes de Saint-Jacques aux champignons et aux crevettes, un délicieux plat réalisé à partir des ingrédients faciles à trouver. Pour un repas de Noël ou du Jour de l’An, servez ces cassolettes de Saint-Jacques aux champignons et aux crevettes à vos convives ! Elles sont succulentes, luxueuses et extrêmement bonnes. La combinaison parfaite des ingrédients de ce menu satisfera toutes les papilles. Il regorge de saveurs délicates. Découvrez la recette dans les lignes suivantes !

Ingrédients :

400 g de noix de Saint-Jacques

300 g de champignons de Paris frais

200 ml de crème fraîche

20 crevettes roses fraîches

Persil frais

Margarine pour beurrer les cassolettes

Huile d’olive extra vierge

1 gousse d’ail

3 gros oignons

2 càs rases de farine

Préparation :

Comment faire ces Cassolettes de Saint-Jacques aux champignons et aux crevettes ?

Penser d’abord à peler les oignons et la gousse d’ail. Puis, les hacher et les faire revenir avec un filet d’huile d’olive.

Hacher finement le persil.

Nettoyer les champignons, les essorer et les émincer. Les faire cuire dans une autre poêle. Ils doivent rester croquants.

Saisir les Saint-Jacques 1 minute par face avec un filet d’huile. Enlevez le liquide de cuisson et réserver les noix de Saint-Jacques.

Dresser les cassolettes et les graisser avec un peu de margarine. Dans chacune d’elles, mettre dans l’ordre : oignons, champignons, Saint-Jacques, 5 crevettes, persil.

Préparer la sauce en ajoutant la crème fraîche et le liquide de cuisson des Saint-Jacques. Fouetter le tout, puis ajouter la farine. Elle servira à épaissir la sauce.

Napper la préparation de la sauce et enfourner 20 minutes à 200 °.

Vos Cassolettes de Saint-Jacques aux champignons et aux crevettes sont prêtes ! Bon appétit !!!