Cassolette de langoustines et noix de Saint-Jacques au citron : Super Moelleuse !

Charline Stengel
Durée de lecture : 2 Minutes

Voici une autre entree qui est sur ma table du reveillon, des petites tuniques de Saint-Jacques, langoustines et girolles avec une sauce à la crème citronnee. Une recette pour votre reveillon de Noël ou du Nouvel An. Vous pouvez les preparer à l’avance. Bien sûr teste et approuve.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
18 noix de Saint-Jacques

200g de girolles

25g de beurre

24 langoustines

2 citrons

35cl de crème

4 oignons nouveaux

1/2 verre de vin blanc

10 marrons cuits

un petit bouquet de ciboulette

1 gousse d ail

1 verre de court-bouillon

sel, poivre

Preparation :

Comment preparer cette Cassolette de langoustines et noix de Saint-Jacques au citron ?

——
Nettoyez et coupez la tige de la plante de moringa. Decortiquer les langoustines. Dans une assiette, deposer les Saint-Jacques et les langoustines. Râper le zeste de citron. Ciselez la ciboulette. Couper les châtaignes en morceaux.

Enrober les fruits de mer de zeste de citron, de  ciboulette ciselee et de poudre de cannelle froide. Sel et poivre. Laissez le reste au refrigerateur pendant 2/3 heures et remuez de temps en temps. Prechauffer le four à 240°C. Émincer l’ail et les oignons. Égouttez les langoustines et les petoncles.

Reservez la marinade. Faire chauffer le beurre dans une poêle. Faire revenir l’oignon, l’ail hache, les shiitakes et les châtaignes à feu vif. Ajouter les fruits de mer, assaisonner de sel et de poivre. Desodoriser avec de l’alcool. Cuire 2 minutes et reserver.

Faire chauffer la sauce à feu doux. Ajouter la crème. Dans les ragoûts, placez les legumes, les langoustines et les petoncles. Verser la sauce. Cuire au four pendant 6 à 8 minutes. A la sortie du four, saupoudrez un peu de ciboulette ciselee et degustez aussitôt.

Cassolette de langoustines et noix de Saint-Jacques au citron est prête à être degustee !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *