Je vous propose une recette assez speciale d un cake de luxe, il est gourmand, parfume. Il est ideal pour une collation devant la television accompagne d une boisson de votre choix ou comme proposition d un gouter entre famille. Je vous assure que c’est un Cake mille-feuille savoureux, très simple, laissant un goût special en bouche.

Ingredients :

– 3 œufs

– 1 sachet de levure

– 12,5 cl de lait tiède

– 2 petits avocats

– 4 tranches de saumon fume

– 150 g de farine

– 8 cl d huile de tournesol

– 100 g d emmenthal râpe

– 1 citron

– 120 g de tomates sechees à l’huile

– sel, poivre

Preparation :

Comment preparer ce Cake mille-feuille ?

Prechauffez d abord votre four à 180°C.

Dans un saladier, travaillez au fouet les œufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit le lait, l’huile, une petite pincee de sel et le poivre. Ajoutez le fromage râpe, melangez bien.

Épluchez les avocats et coupez-les en tranches dans le sens de la longueur. Citronnez-les pour eviter qu’elles s’oxydent, et salez-les un peu. Égouttez les tomates sechees et epongez-les dans du papier absorbant pour eliminer le surplus d huile.

Dans un moule à cake beurre de 26 cm, versez 1/4 de la pâte, deposez dessus les tranches d avocat. Versez 1/4 de la pâte et deposez les tranches de saumon fume. Versez 1/4 de la pâte et disposez les tomates sechees entières. Terminez par le dernier quart de pâte.

POUR TERMINER :

Mettez au four 45 mn environ, c’est cuit quand la lame d un couteau plantee dans le cake ressort sèche.

Votre Cake mille-feuille est maintenant prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis