La proposition d’aujourd’hui est une préparation simple, très polyvalente et parfaite pour réaliser des gouters gourmands et si simples.

Brownies chocolat banane chantilly qui sont en fait tellement délicieux qu’il faut faire attention à ses doigts! Ils sont très rapides, et avec un minimum d’ingrédients. D’ailleurs c’est une simple préparation pour déguster un gouter copieux pour épater les invités accompagné de bonne boisson froide.

Ingrédients :

2 œufs

90gr de beurre

30gr de sucre brun

1 cs de cacao non sucré

1 pincée de fleur de sel

50gr de chocolat noir

60g de sucre

20gr de farine

50 de noix de pécan

Préparation :

Comment réaliser ces Brownies chocolat banane chantilly ?

Préchauffer d’abord votre four à 180°c

Faite fondre le beurre et le chocolat au bain marie, réservé.

Fouettez ensuite les œufs avec les sucre sans faire blanchir, ajouter le mélange choc beurre, bien mélanger puis ajouter la farine + cacao, la pincée de fleur de sel, mélanger, et pour finir le noix de pécan concassées.

Verser dans un moule graissé et enfourner pour 20 à 25 min.

POUR LES CHIPS DE BANANES : Baisser le four sur 100°c, couper une demie banane en très fines rondelles et enfourner pour 1h plus ou moins.

Pour les bananes grillées : Faite fondre du beurre dans une poêle, ajoutez 3 bananes coupées en rondelles d’environ 1/2 centimètre d’épaisseur, faites les grillées des deux cotés et réserver.

POUR LA CHANTILLY : 180gr de crème entière, 25gr de mascarpone, 1cs de sucre glace.

Mettre le tout dans le bol du robot et battre en chantilly, mettre dans une poche.

LE MONTAGE : Mettre les bananes grillées sur le brownie refroidi, garnir de crème chantilly puis décorer avec des copeaux de chocolat et les chips de bananes

Vos Brownies chocolat banane chantilly sont prêts !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis