La torta au vin blanc, qui à première vue pourrait sembler un peu inhabituelle, renferme en elle le goût ancien et le parfum de la campagne, ramenant dans le passé quiconque la goûtera.

En effet, le vin, en s’évaporant pendant la cuisson (donc pas de soucis si vous avez de jeunes enfants), libérera un agréable arôme fruité de jus de raisin. Indubitablement, grâce à sa texture moelleuse et son goût irrésistible, elle est idéale pour le petit-déjeuner, le goûter ou juste après le dîner, surtout si vous avez des invités et que vous souhaitez les impressionner.

Et, bien que le vin soit une boisson alcoolisée, s’il n’est pas consommé en grandes quantités, il peut apporter des bénéfices à l’organisme. En effet, il améliore la santé cardiaque, purifie le sang, prévient les caillots, protège les tissus des vaisseaux sanguins et combat les infarctus et les AVC. Mais voyons comment réaliser cette tarte !

La recette de la tarte au vin blanc, un dessert sans beurre mais délicieux !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 45 minutes
Portions : 12

Ingrédients :
– 250 g de farine
– 100 g de sucralose stevia (ou alternativement 200 g de sucre normal)
– 3 œufs
– 1 verre d’huile d’olive extra vierge
– 1 verre de vin blanc
– 1 sachet de levure chimique
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 petit verre de rhum

Préparation :
Pour commencer, allumez le four, réglez la température à 180°C et laissez-le chauffer. Ensuite, recouvrez un moule de 24 centimètres de diamètre avec du papier sulfurisé humide et essoré (ou huilez et farinez et/ou sucrez-le, selon votre préférence).

Maintenant, versez les œufs dans un bol, ajoutez le sucralose stevia (ou le sucre) et battez-les avec un fouet électrique pour obtenir un mélange mousseux, dense et gonflé.

Ensuite, ajoutez le vin blanc, l’huile et le rhum, mélangez, tamisez et incorporez la farine avec la levure, puis continuez à travailler le tout.

Enfin, versez la pâte dans le moule, faites cuire dans le four bien chaud pendant 30 minutes à une température de 180°C. À la fin, faites le test du cure-dent. Si nécessaire, déplacez le moule sur l’étagère inférieure et laissez cuire encore 5 minutes.

Lorsque la tarte est prête, attendez qu’elle refroidisse complètement avant de la servir pour en profiter pleinement.