Je vous presente une recette que vous pouvez preparer avec vos enfants très facile et très rapide à realiser et, compte tenu de sa simplicite, vous pouvez l’accompagner d une bonne boisson fraiche ou d un cafe crème si vous le souhaitez, pour un petit dejeuner festif, un gouter du soir ou une collation entre vos amis !

Je parle de l’irresistible Beignet maison ou le synonyme du vrai delice !

Ingredients :


500 g de farine

5 œufs

1/2 sachet de levure chimique

Huile de friture

100 g de beurre mou

80 g de sucre en poudre

1 pincee de sel

Sucre glace

Preparation :

Comment alors preparer ce Beignet maison ?


Penser d abord à melanger la farine, la levure, le sucre, le sel et le beurre dans un saladier. Ajoutez les œufs prealablement battus et petrissez la pâte pour obtenir une pâte homogène. Formez une boule, couvrez avec un torchon et laissez reposer 1 h.

Étalez la pâte sur un demi-centimètre d epaisseur environ. Decoupez-la en forme de losanges et realisez une incision au centre des losanges. Retournez un coin de pâte dans le trou forme. Faites chauffer l’huile de friture et plongez-y chaque bugne lorsqu’elle est chaude.

Dès que les bugnes remontent à la surface, retournez-les à la fourchette. Quand elles sont dorees, egouttez-les à l’aide d une ecumoire et deposez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant. Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace avant de deguste

Votre Beignet maison est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis