Beignet maison moelleux, croustillants : Excellent dessert !

Je vous propose aujourd’hui un beignet maison moelleux, croustillants qui est sain et vous rend fou. Il peut également épater vos proches sans vous faire prendre de poids. C’est un beignet gourmand à souhait, une idée ingénieuse qui fait son effet, Ce beignet maison moelleux, croustillants convient aux réunions de famille lors des moments de rassemblement. Plus de temps à perdre, voici la recette !

Ingrédients :

500 g de farine

5 œufs

1/2 sachet de levure chimique

100 g de beurre mou

80 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

huile de friture

sucre glace

Préparation :

Comment préparer ce beignet maison moelleux, croustillants ?

Penser d’abord à mixer la farine, la levure, le sucre, le sel et le beurre dans un saladier. Ajoutez les œufs préalablement battus et pétrissez la pâte pour obtenir une pâte homogène. Formez une boule, couvrez avec un torchon et laissez reposer 1 h.

Étalez ensuite la pâte sur un demi-centimètre d’épaisseur environ. Découpez-la en forme de losanges et réalisez une incision au centre des losanges. Retournez un coin de pâte dans le trou formé. Faites chauffer l’huile de friture et plongez-y chaque bugne lorsqu’elle est chaude.

Dès que les bugnes remontent à la surface, retournez-les à la fourchette. Quand elles sont dorées, égouttez-les à l’aide d’une écumoire et déposez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant. Laissez finalement tiédir et saupoudrez de sucre glace avant de déguste

Et voilà ! Votre beignet maison moelleux, croustillants est prêt à être manger !