Gâteau Despacito bresilien au chocolat : Leger et moelleux !

Charline Stengel
4 Min de lecture

Aujourd’hui nous voyageons au Bresil, pour decouvrir un delicieux dessert : le gâteau Desacito. La base  de la genoise au chocolat est recouverte d’une merveilleuse mousse au chocolat, un equilibre parfait entre deux textures complètement differentes. Despacito au chocolat bresilien, un parfait  rapide et facile à realiser.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——

Pour le biscuit cacao :

80 g de sucre en poudre

3 œufs

1 sachet de sucre vanille

1 sachet de levure chimique (11 g)

1 pincee de sel

80 g de farine

25 g de cacao en poudre non sucre

Pour le sirop d imbibage :

1 cuillère à cafe de cacao en poudre non sucre

10 cl de lait

1 pincee de vanille en poudre ou 1 cuillère à cafe de cafe soluble

40 g de sucre en poudre

Pour la mousse au chocolat :

50 g de chocolat noir

33 cl de crème liquide entière bien froide

100 g de chocolat au lait

Preparation :

Comment alors realiser ce Gâteau Despacito bresilien au chocolat ?

——
On commence par la genoise au chocolat. Prechauffer le four à 180°C. Battre les œufs, le sucre et le sucre vanille jusqu’à ce que le melange double de volume. Tamiser la farine, la levure chimique, le cacao et le sel directement dans le bol.

Melanger delicatement à la spatule. La pâte doit être très legère et aeree. Verser dans le moule avec le beurre et la farine. Cuire au four pendant 20 minutes. Laisser refroidir complètement. Pendant ce temps, preparez le trempage en chauffant le lait, le sucre, le cafe et le cacao dans une casserole.

Porter à  ebullition et laisser mijoter 3 à 5 minutes. Laisser refroidir. Passons à la mousse au chocolat. Faire fondre  le chocolat au lait et le chocolat noir ensemble. Prenez 2 ou 3 cuillères à soupe de chocolat fondu et mettez-le dans une poche à douille.

Battre la crème liquide  une dizaine de minutes, à vitesse moyenne, jusqu’à ce qu’elle epaississe. A l’aide d’une spatule, incorporer delicatement la crème au chocolat fondu. Mieux encore, n’attendez pas que le chocolat refroidisse avant d’ajouter de la crème fouettee, sinon le chocolat se solidifiera et vous vous retrouverez avec des grumeaux.

Utilisez une fourchette pour faire des trous dans la genoise. Faire tremper le gâteau, verser le lait avec une cuillère à soupe. Nappez la mousse au chocolat et ecrasez-la à la spatule. Coupez l’extremite de la poche à douille de 3 mm et tracez des lignes sur le contour.

Avec un cure-dent, tracez des traits dans un sens et dans l’autre, comme sur le millefeuille. Placez le desacito au refrigerateur pendant au moins deux heures avant de le deguster. Vous pouvez  preparer la veille si vous le souhaitez !

Le gâteau se conserve bien au refrigerateur, jusqu’à 3 jours sans dommage. C’est vraiment un gâteau au chocolat original, et tellement simple !

Votre Gâteau Despacito bresilien au chocolat est prêt, servez et regalez-vous !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *