Les œufs mimosa, une recette toute simple pour faire des œufs pochés, j’ai choisi de les poster aujourd’hui car c’est la fête des femmes et on parle de  mimosa, mais une recette spécialement conçue  pour ce jour de Pâques, où les œufs sont souvent présents sur la table en diverses formes en apéritif.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 boite de thon

1 échalote

6 œufs

1 gousse d’ail

1 c. à soupe de mayonnaise

1/2 c. à café de curry

1 c. à soupe de persil haché

Sel, poivre du moulin

Préparation:

Comment préparer ces Œufs mimosa au thon de grand-mère pour Pâques ?


Cuire les œufs dans une casserole d’eau à feu moyen. Pour les œufs durs, laisser reposer 8 minutes lorsque les œufs recommencent à bouillir. Une fois cuit, écalez-le, puis coupez-le en deux dans le sens de la longueur. Séparez les blancs des jaunes et placez-les dans 2 assiettes séparées.

Mélanger les jaunes avec le thon, l’échalote hachée, l’ail haché, le curry, le sel et le poivre. Mélanger soigneusement en ajoutant progressivement la mayonnaise.

Versez ce mélange dans les blancs d’œufs durs, puis parsemez de persil et de curry.

Servez des plats frais, par exemple avec des asperges ou des crudités assaisonnées.

ASTUCE

Cette recette d’oeuf mimosa n’est qu’une variante parmi tant d’autres. Bien sûr, vous pouvez remplacer le persil par une  cuillère à café de ciboulette (pas trop  !). Si vous n’êtes pas fan du curry, remplacez-le par un autre assaisonnement comme le paprika ou le piment doux. Et si vous aimez votre plat (ou entrée) un peu plus épicé, ajoutez une cuillère à café de moutarde ou de moutarde vieillie à votre recette.

Et voilà ! les Œufs mimosa au thon de grand-mère pour Pâques sont prêts à être manger !