le parfait à la fraise : Un dessert leger et delicieux !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Sa saveur delicieuse et fruitee se marie parfaitement avec la texture cremeuse du mascarpone, melangee à du yaourt nature et de la crème fouettee. Leger, incroyablement onctueux, sans cuisson, rapide et super facile à faire, ce dessert ne vous laissera pas indifferent, et vous en voudrez encore et encore ! Vous pouvez le changer de mille et une façons, que ce soit avec des fruits, du caramel ou encore du chocolat… Un vrai plaisir.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
250 g de fraises.

Une dizaine de biscuits type Petit Beurre ou sables de votre choix.

200 g de mascarpone.

150 g de crème chantilly.

100 g de sucre en poudre.

100 g de yaourt nature.

1 cuillère à soupe d extrait de vanille.

Preparation :

Comment preparer le parfait à la fraise ?

——
Écrasez bien les biscuits à l’aide d un rouleau, d un pilon ou d une machine prevue à cet effet. Équeutez les fraises et coupez-les en morceaux de taille moyenne.

Precommandez quelques fraises et mettez-les de côte : elles serviront de dernière ! Ajouter les fraises et 50g de sucre et cuire à feu moyen dans une casserole d’eau, bien melanger.

Retirez la casserole et laissez-la refroidir legèrement. Melanger le mascarpone, l’extrait de vanille et le yaourt nature avec le reste du sucre. Montez votre chantilly et ajoutez-la au reste.

Remplissez votre verre avec 1 à 2 cuillères à soupe de votre melange à biscuits (selon votre choix). Ajouter une couche de coulis de fraise et le melange mascarpone/fouet.

Renouveler l’action et decorer avec quelques fraises. Laisser le reste au refrigerateur avant degustation. Profiter de votre dejeuner !

Et voilà ! le parfait à la fraise est prêt à être manger !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *