Ce biscuit roulé aux fraises et au mascarpone est un dessert rafraîchissant et délicieux, parfait pour l’été et le printemps, et grâce à l’arôme intense de fraises mûres et à son apparence attrayante, il sera un régal préféré en toute occasion. Ces délices sont en effet souvent l’un des desserts les plus appréciés.

Recette simple, douce et délicieuse, ils se donnent les accompagnements les plus variés, garantissant que chaque repas reçoive les éloges de tous les convives.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


250 g de mascarpone

5 ou 6 paquets de biscuits à la cuillère

200 ml de crème liquide fraîche

120 g de sucre en poudre

q.s de limoncello

1 verre d’eau

250 g de fraises

Zeste râpé d’1 citron bio

1 cuillère à soupe de sucre

Préparation :

Comment préparer ce Moelleux Roulé de biscuits au mascarpone et aux fraises ?


Faites chauffer une tasse d’eau avec une cuillère à café de sucre sur la cuisinière. Dès que le sucre se dissout, éteignez le feu et laissez reposer. Lavez les fraises, retirez les tiges et coupez-les en cubes.

Ajouter une cuillère à soupe de sucre glace du total, 2 cuillères à soupe de limoncello et mélanger. Mettre le mascarpone dans un bol. Ajouter le sucre et la crème. Battre au fouet jusqu’à ce que le mélange soit mousseux, ferme et lisse.

Éteindre le batteur et ajouter les fraises avec leur jus. Utilisez une cuillère pour mélanger. Ajouter un demi-verre de limoncello au sirop. Placer 2 feuilles de film transparent côte à côte sur une plaque allant au four en les superposant légèrement pour former une seule feuille.

Mouiller chaque biscuit très rapidement dans le bain au limoncello. Disposez-les verticalement les uns à côté des autres pour former une rangée de 12 biscuits. Mouillez plus de cookies et faites une autre rangée juste en dessous de l’autre.

Continuez ainsi jusqu’à ce que vous obteniez un rectangle. Répartir uniformément la crème au mascarpone sur les biscuits. En commençant par le bas, rouler le rectangle de biscuit vers le haut.

Envelopper le rouleau dans du film, le placer dans un plateau et le conserver au congélateur pendant au moins une heure. Sortir du congélateur, retirer le film alimentaire, couper en morceaux de la taille d’une bouchée. Le biscuit roulé à la cuillère au mascarpone à la fraise est prêt à manger.

À ce stade, le Moelleux Roulé de biscuits au mascarpone et aux fraises est prêt à être utiliser.