PUBLICITÉ

Savourer des desserts gourmands faits maison est tout à fait possible en suivant les recettes recommandées comme cette onctueuse mousse au chocolat. Celle-ci est dotée d’une saveur chocolatée délicieuse et d’une texture très légère. Une fois que vous en goutez, vous ne pensez plus à lâcher votre cuillère. Si vous souhaitez servir de nouvelle recette pour votre fin de repas, cette mousse serait parfaite. De plus, elle ne requiert pas beaucoup de temps pour être prête étant donné qu’elle est facile de préparation. Pour épater votre famille et vos invités, réalisez cette onctueuse mousse au chocolat.

Les ingrédients indispensables pour la préparation


Dans le cas où vous décideriez de profiter de la saveur délicate de cette onctueuse mousse au chocolat, l’utilisation des ingrédients suivants est vivement recommandée :

200 g de bon chocolat noir

100 g de mascarpone

3 œufs

10 cl de crème fleurette

20 g de beurre

Cacao amer en poudre

Préparation :


La réalisation de l’onctueuse mousse au chocolat se fait en respectant les étapes suivantes. Tout d’abord, faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Laissez bien tiédir le mélange. Ensuite, ajoutez-y les jaunes d’œufs et mélangez pour l’obtention d’un mélange à la fois lisse et brillant.

Par ailleurs, montez les blancs en neige et incorporez le chocolat préalablement fondu au blanc d’œuf. Mélangez bien. A l’aide d’un fouet montez ensemble le mascarpone et la crème afin d’une obtention d’un mélange mousseux de types chantilly.

Enfin, ajoutez le mélange de la crème avec le mascarpone. Mélangez délicatement le tout. Une fois prête, mettez au réfrigérateur durant quelques minutes afin qu’elle soit parfaitement fraîche quand voue le goûter. Et saupoudrez-la de cacao amer pour la donnez un surplus de goût.