Bavarois aux fraises sur genoise : Doux !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Nous avons opte pour un bavarois, mais cette fois avec une mousse legère aux fraises sur une genoise que j’ai preparee pour une occasion très speciale car c’etait l’anniversaire d’un ami.

Une recette très facile que j’ai empruntee à « hervecuisine » où vous pouvez changer le plaisir en utilisant d’autres fruits et en realisant une base de pâte d’amande ou de noisettes !

Tout simplement delicieux, frais et fondant en bouche, on s’est tous vraiment regales ! Ma meilleure recette bavaroise !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
Pour la genoise :

125 g de sucre

4 œufs

125 g de farine

Pour le bavarois :

1 citron

500 g de fraises

6 feuilles de gelatine

40 cl de crème liquide fleurette

220 g de sucre

Pour le nappage :

1 flacon de coulis (fraise ou framboise)

2 feuilles de gelatine

Preparation :

Comment preparer ce Bavarois aux fraises sur genoise ?

——
Attention, cette recette doit être faite la veille ! Tout d’abord, preparez un cercle de cuisson, une plaque à pâtisserie et du papier sulfurise à bords hauts.

Enduire uniformement le cercle de pâte  sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Cuire au four à 220°C (chaleur 78) jusqu’à ce que la pâte soit cuite (inserer la pointe du couteau). Lorsque la genoise est cuite, glissez le gâteau sur l’assiette à dessert, retirez le papier sulfurise et laissez dans le moule à gâteau.

Bavarois :

Faites ramollir 6 feuilles de gelatine dans un bol d’eau, puis lavez et coupez les tiges des fraises, puis melangez-les avec du jus de citron vert et ajoutez 220 g de sucre (ou un peu plus si vous n’en avez pas besoin). Versez le melange dans la casserole et ajoutez les feuilles de gelatine ramollies et egouttees.

Remuer jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Refroidir, monter 40 cl de crème (la crème doit être très froide). Lorsque le melange de fraises refroidit et commence à se solidifier un peu, ajoutez la crème fouettee, puis versez le tout sur les muffins dans un moule à pâtisserie et refrigerez une nuit

Le lendemain :

Inserez la lame dans le bord du cercle à pâtisserie pour l’ouvrir.

Nappage :

Faire ramollir 3 feuilles de gelatine dans l’eau. Faites chauffer le coulis dans une casserole, ajoutez les feuilles de gelatine et laissez refroidir un peu. Recouvrir ensuite de bavarois. Mettez-en au refrigerateur. Voilà, c’est prêt ! Offrez-vous !

Et voilà ! le Bavarois aux fraises sur genoise est prêt à être manger !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *