Meilleure Crêpe Alsacienne epaisse aux pommes (Apfelkiechle)

Alice
2 Min de lecture

C’est un style de cuisine que je recommande de faire à la dernière minute. Ces pancakes peuvent être saupoudres de sucre et de cannelle ou nappes d’une savoureuse sauce caramel au beurre  et servis avec une boule de glace. ils sont meilleurs. De plus, c’est une recette très rapide, essayez-les.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
– 75 ml de lait

– 3 œufs

– 150 g de farine

– 50 ml de bière ou eau petillante

– 25 g de beurre fondu refroidi

– 1 pincee de sel

– 2 pommes

– 2 sachets de sucre vanille

– 1 c. à soupe de rhum

– 1 peu d huile de tournesol pour la cuisson

Preparation :

Comment preparer cette Meilleure Crêpe Alsacienne epaisse aux pommes ?

——
Verser la farine dans le bol du melangeur. Creusez un  puits et versez les oeufs battus dans l’omelette avec le lait. Ajouter de la bière ou de l’eau gazeuse. Melanger au fouet jusqu’à obtenir un melange homogène sans grumeaux. Ajouter le beurre fondu refroidi, le sel, le sachet de sucre vanille et le rhum.

Peler les pommes. Épepinez chacun avec un trognon de pomme. Coupez-les en 2. Puis, à l’aide d’une mandoline, decoupez de très fines lanières que vous fixerez à la pâte. Faire chauffer l’huile dans une poêle. Lorsque la poêle est bien chaude, essuyez l’excès d’huile avec un papier absorbant, puis versez une grande louche de pâte (avec les tranches de pomme).

Étalez-le de manière à ce qu’il s’etende sur toute la surface de la casserole (ne faites pas de trous). Cuire jusqu’à ce que les surfaces exposees à l’air commencent à se solidifier (environ 2 minutes). Retournez le gâteau à la main ou à l’aide d’une assiette (il est trop lourd pour être retourne). Et poursuivre la cuisson encore une minute ou deux. Degustez bien chaud !

Meilleure Crêpe Alsacienne epaisse aux pommes est prête à être degustee !

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *