Voici un dessert qui se présente de manière très élégante et qui pour cette raison conviendra également à des situations plus formelles ou pourra également être utilisé pour enrichir un buffet d’apéritifs.

Avec très peu d’ingrédients et en quelques étapes faciles, vous obtiendrez un véritable délice culinaire. Voyons ensemble comment préparer cette sublime mousse au chocolat à l’ancienne sans sucre ni lait.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


400 grammes de chocolat noir à 85% de cacao, bio

2 jaunes d’œufs frais bios

1 cuillère à café de sirop d’agave

6 blancs d’œufs frais bios

10 centilitres de crème de noix de coco, bio

Comment alors préparer cette mousse au chocolat à l’ancienne ?


Faites d’abord fondre le chocolat noir au bain marie Dans une petite casserole, portez à ébullition la crème de noix de coco Versez la crème sur le chocolat fondu et mélangez

Fouettez ensuite les jaunes d’œufs avec le sirop d’agave dans un autre récipient, jusqu’à ce que le mélange devienne homogène Ensuite, ajoutez le mélange chocolat-crème et mettez de côté Avec un batteur électrique, battez les blancs d’œufs en neige

Ajoutez les 1/3 des blancs d’œufs au mélange de chocolat et remuez délicatement avec une spatule puis incorporez le reste des blancs d’œufs en mélangeant avec beaucoup de délicatesse en soulevant pour plus d’aération, jusqu’à ce que la texture devienne lisse.

Dressez finalement la mousse au chocolat dans des verrines et conservez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de servir.

Votre mousse au chocolat à l’ancienne est prête !

Bonne dégustation !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis