Voici un dessert qui se presente de manière très elegante et qui pour cette raison conviendra egalement à des situations plus formelles ou pourra egalement être utilise pour enrichir un buffet d aperitifs.

Avec très peu d ingredients et en quelques etapes faciles, vous obtiendrez un veritable delice culinaire. Voyons ensemble comment preparer cette sublime mousse au chocolat à l’ancienne sans sucre ni lait.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
400 grammes de chocolat noir à 85% de cacao, bio

2 jaunes d œufs frais bios

1 cuillère à cafe de sirop d agave

6 blancs d œufs frais bios

10 centilitres de crème de noix de coco, bio

Comment alors preparer cette mousse au chocolat à l’ancienne ?

——
Faites d abord fondre le chocolat noir au bain marie Dans une petite casserole, portez à ebullition la crème de noix de coco Versez la crème sur le chocolat fondu et melangez

Fouettez ensuite les jaunes d œufs avec le sirop d agave dans un autre recipient, jusqu’à ce que le melange devienne homogène Ensuite, ajoutez le melange chocolat-crème et mettez de côte Avec un batteur electrique, battez les blancs d œufs en neige

Ajoutez les 1/3 des blancs d œufs au melange de chocolat et remuez delicatement avec une spatule puis incorporez le reste des blancs d œufs en melangeant avec beaucoup de delicatesse en soulevant pour plus d aeration, jusqu’à ce que la texture devienne lisse.

Dressez finalement la mousse au chocolat dans des verrines et conservez au refrigerateur pendant au moins 2 heures avant de servir.

Votre mousse au chocolat à l’ancienne est prête !

Bonne degustation !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis