Mille-­feuille, comme à la boulangerie : Excellent !

Charline Stengel
Durée de lecture : 4 Minutes

Je vous propose aujourd’hui une recette Maison qui est gourmande et vous rend fou. Elle peut egalement epater vos proches. C’est une idee ingenieuse qui fait son effet, ce Mille-­feuille, comme à la boulangerie convient aux reunions de famille lors des moments de rassemblement. Plus de temps à perdre, voici la recette !

Ingredients :

——

Pour la croûte.

1 pâte feuilletee.

1 cuillère à cafe de sucre en poudre.

1 cuillère à soupe de lait.

Pour la crème pâtissière.

500 ml de lait.

150 ml de sucre en poudre.

2 œufs.

1 gousse de vanille.

75 ml de farine.

Pour la crème fouettee.

250 ml de crème fouettee.

60 ml de sucre.

De l’extrait de vanille.

Pour le glaçage.

250 ml de sucre glace.

2-3 cuillères à cafe d eau.

30 g de chocolat.

Preparation :

Comment preparer ce Mille-­feuille, comme à la boulangerie ?

——

POUR LA PATE FEUILLETEE :

Recouvrez d abord une plaque à pâtisserie de papier sulfurise. Mettez votre pâte feuilletee dans un moule de 40 x 20 cm de largeur. Ajoutez votre pâte sur la plaque à pâtisserie et laissez refrigerer pendant 30 minutes. Prechauffez votre four à 200°C. Piquez toute la surface de votre pâte feuilletee avec une fourchette. Badigeonnez votre pâte de lait et saupoudrez-la de sucre. Laissez refroidir.

POUR LA CREME PATISSIERE :

Versez le lait dans une petite casserole. Avec l’aide d un couteau, retirez les graines de la gousse de vanille et ajoutez-la au lait. Chauffez à feu doux jusqu’à ce que le lait soit bouillant.

Dans un recipient, melangez le sucre et la farine. Ajoutez les œufs et melangez le tout jusqu’à ce que le melange soit leger et la texture mousseuse.

Ajoutez un peu de lait chaud au melange et versez progressivement le reste du lait. Faites cuire le tout à feu moyen en melangeant regulièrement. Retirez votre casserole du feu et ajoutez la preparation dans un recipient. Laissez reposer pendant 3 heures au frais en ajoutez un film plastique par-dessus.

POUR LA CREME FOUETTEE :

Il vous suffit de melanger la crème, le sucre et la vanille dans un bol et de conserver votre preparation au frais.

POUR LE GLAÇAGE :

Melangez le sucre glace et l’eau dans un bol, conservez votre glaçage au frais egalement.

POUR LA CONSTITUTION DES MILLE-FEUILLE :

Avec un couteau, (ou un coupe-pizza) decoupez votre pâte feuilletee en petites bandes. Recouvrez une première bande de pâte à crème pâtissière et recouvrez avec une deuxième bande. Garnissez de crème fouettee la deuxième bande. Recouvrez d une dernière bande. Faites fondre le chocolat rapidement au micro-ondes. Mettez-le dans une poche à douille. Ajoutez le glaçage par-dessus vos mille-feuille et dessinez des lignes droites avec le chocolat dans votre poche à douille.

Et voilà ! Votre Mille-­feuille, comme à la boulangerie est prêt à être manger !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *