J’adresse les amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par un simple cake fait maison et ultra gourmand, en fait c’est un Gâteau aux petits-beurre parfum café rapide à préparer et vous pourrez faire autre chose le temps de la cuisson. Un vrai régal pour les papilles !! Idéale proposition de vos gouters.

A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.

Ingrédients :

2 paquets de petits beurre (bruns)

2 œufs

2 sachets de sucre vanillé

150 g de beurre mou

100 g de sucre

1 bol de café noir refroidi

Décoration :

Chocolat ou Pralin en poudre maison

Préparation :

Comment faire ce Gâteau aux petits-beurre parfum café ?

Commencer par séparer les blancs des jaunes d’œufs dans deux saladier. Battre les jaunes avec les sucres jusqu’au blanchiment. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger énergiquement le tout jusqu’à obtenir un appareil bien lisse.

Fouettez les blancs en neige très ferme à l’aide d’un batteur électrique Puis les incorporer à la crème au beurre et mélanger délicatement.

Tremper rapidement les petits beurre dans le café noir et former la 1ère rangée. (4 biscuits dans la longueur et 3 dans la largeur). Déposer 2 bonnes cuillère à soupe de crème au beurre par dessus puis lisser la surface.

Ensuite recouvrir avec les biscuits trempés dans le café. Renouveler l’opération 3 fois et terminer par une couche de crème. Laisser reposer une nuit au réfrigérateur.

Enfin recouvrir avec les biscuits trempés dans le café. Renouveler l’opération 3 fois et terminer par une couche de crème. Laisser reposer une nuit au réfrigérateur. Au moment de servir décorer de vermicelle au chocolat.

 Et voilà, votre Gâteau aux petits-beurre parfum café est enfin prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis