Gâteau sandwich au thon et au Philadelphia : Simple et pratique !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Vous manquez d’inspiration ou d’idees pour faire une recette d aperitif originale et facile ? Ne vous inquietez pas, j’ai ce qu’il vous faut, une recette savoureuse simple et facile à realiser, Gâteau sandwich au thon et au Philadelphia ; une entree delicieuse et raffinee, très facile à cuisiner.

Afin d avoir ce Gâteau sandwich au thon et au Philadelphia  sur vos mains, il suffit de faire attention aux etapes mentionnees ci-dessous !

Ingredients :

5 tranches de pain long pour sandwich

1 tranche de jambon cuit

40 g de thon naturel (ou maquereau)

1 poignee de roquette

250 g de fromage à la crème type Philadelphia

5 cuillères à soupe de mayonnaise

2 œufs durs

Preparation :

Comment preparer ce Gâteau sandwich au thon et au Philadelphia ?

Preparer d abord la première couche avec du thon. Le mettre dans un robot culinaire avec deux cuillères à soupe de fromage à tartiner et 1 cuillère à soupe de mayonnaise. Actionner les lames jusqu’à obtention d une crème onctueuse et homogène. Mettre la crème de thon de côte.

Realiser la crème de roquette pour la deuxième couche. Toujours dans le mixeur hachoir, ajouter une genereuse cuilleree de fromage à tartiner, deux cuillères à soupe de mayonnaise et la roquette hachee grossièrement. Actionner la machine jusqu’à obtenir une crème appetissante et onctueuse. Mettre de côte. Écaler les œufs durs et les couper en fines tranches avec un coupe-œufs.

Disposer la première tranche de pain de mie sur une assiette de service et etaler la crème de thon. Il en restera un peu, la garder de côte pour la finition. Étaler les tranches de l’un des deux œufs durs sur toute la surface et fermer avec la deuxième tranche de pain. Étaler un voile de crème de thon pour rendre la preparation plus compacte.

Faire la deuxième couche avec le fromage à la crème et la roquette. Fermer avec la troisième tranche de pain. Mettre la tranche de jambon cuit, etaler la quatrième tranche de pain avec un voile de mayonnaise et fermer. Couvrir le gâteau sandwich avec la crème de thon restante. L’allonger à nouveau avec quelques cuillères genereuses de fromage à tartiner. Utiliser une spatule pour cette operation. Terminer le gâteau avec les tranches du deuxième œuf dur.

Si souhaite, utiliser la cinquième tranche de pain de mie pour sculpter de jolies formes en surface. Conserver le gâteau sandwich au thon et au Philadelphia au refrigerateur jusqu’au moment de le servir.

Voilà ! Votre Gâteau sandwich au thon et au Philadelphia est prêt !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *