Voici une recette facile et rapide de flan à la noix de coco et aux framboises. Le flan est moelleux, delicieux, epais et puis la noix de coco lui donne une sensation bizarre…

 Une belle recette de flan, une tarte coco-framboise, pas une vraie custard.

Ingredients :

Pour la pâte sucree :

– 250 g de farine

– 125 g de beurre extra fin

– 50 g de sucre glace

– 1 pincee de sel fin

– 8 cl de lait de coco (environ)

Pour la garniture et l’appareil à flan :

– 50 g de noix de coco râpee

– 450 g de framboises

– 60 cl de lait entier

– 40 cl de lait de coco

– 100 g de maizena

– 3 œufs entiers

– 60 g de sucre vanille

– 60 g de sucre fin

Preparation :

Comment preparer ce FLAN PÂTISSIER NOIX DE COCO ET FRAMBOISES ?

Preparez des gâteaux. Dans un bol, melanger la farine, une pincee de sel, le sucre semoule et le beurre hache. Du bout des doigts, ajouter le lait de coco petit à petit, petrir la pâte petit à petit. Former une boule, laisser reposer une heure au refrigerateur.

Abaisser la pâte sur une surface legèrement farinee. Tapisser le moule avec les côtes hauts prealablement beurres et farines ou recouverts de papier sulfurise. Piquer le fond et les bords avec une aiguille. Prechauffez le four à 180 degres sur le thermostat 6.

Versez le lait entier avec le lait de coco dans la casserole et portez à ebullition douce. Pendant que le lait est chaud, battez les œufs avec le sucre dans un bol. Lorsque le melange commence à blanchir, ajouter progressivement la fecule de maïs. Dès que le lait bout, versez legèrement le melange d’œufs dessus en fouettant continuellement.

Remettez le tout dans la marmite. Transferer le melange à feu doux et cuire jusqu’à epaississement, en fouettant constamment. (ne pas faire bouillir). La preparation doit être bien lisse et homogène. Retirer du feu, laisser refroidir, fouetter frequemment.

Saupoudrer de noix de coco râpee sur le fond de tarte, puis parsemer les framboises dessus. Verser le melange de flan et cuire à four moyen pendant environ 40 minutes. Laissez le flan refroidir complètement avant de l’ouvrir.

 Termine :

Conserver au refrigerateur jusqu’au moment de servir. A deguster frais, saupoudre ou non de sucre glace. Goût delicieux!

Et voilà ! Votre FLAN PÂTISSIER NOIX DE COCO ET FRAMBOISES est prêt à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis