PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Je suis toujours tentée par la tarte aux pommes, surtout le dimanche, qui sait pourquoi… Et dès que je vois une nouvelle recette, j’ai envie de l’essayer. Ce plat est vraiment délicieux. Ce n’est pas une tarte aux pommes classique, mais une « mouillée »… prise en sandwich entre une génoise et une garniture à la crème. Vraiment une super recette !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

Pâte :

3 pommes râpées

3 œufs

3 pommes épluchées et coupées en tranches

-100 g de farine avec levure incorporée

5 cl de lait.

90 g de sucre en poudre

-150 g de beurre demi-sel fondu

Garniture :

2 œufs

50 g de sucre

50 g de beurre (à l’origine il y a 100 g mais je n’ai mis que la moitié et c’est largement suffisant à mon goût)

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau à la pomme de ma grand-mère ?


Préchauffer le four à 180°C Préparer la base du gâteau en mélangeant les œufs, le sucre puis la farine, le beurre fondu et le lait. Ajouter la pomme râpée. Dans une casserole pas trop grande tartinée de beurre et de farine (la mienne faisait 22 cm), placez la moitié des pommes coupées en astérisques.

Verser légèrement la pâte à gâteau. Terminez en disposant les tranches de pomme restantes en forme d’astérisque. Cuire le gâteau environ 25 minutes. Pendant ce temps, faire fondre le beurre jusqu’à obtenir du beurre noisette.

Laisser refroidir puis mélanger avec les œufs et le sucre. Retirez le gâteau après 25 minutes de cuisson et versez la garniture dessus. Enfournez à nouveau pendant environ 20 minutes. Vérifiez la cuisson en soulevant le gâteau. Sortez du four et dégustez tiède ou froid.

Votre Gâteau à la pomme de ma grand-mère est prêt à être dégusté !