J’offre cette recette aux amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par des Verrines d’avocat aux crevettes roses et crabe ; très faciles et vraiment gourmandes, elles sont préparées en peu de temps et sont vraiment appétissantes. Il suffit de suivre nos étapes pour réussir la recette et elles deviendront la star de vos apéritifs de buffets. Elles sont à tomber par terre je vous assure !

Ingrédients :

4 avocats

150 g de chair de crabe

100 g de crème fraîche (10 cl)

Sel, poivre

Quelques brins de ciboulette

Quelques gouttes de jus de citron

12 belles crevettes roses

2 cuillères à soupe de mayonnaise

4 jolis verres transparents

Préparation :

Comment préparer ces Verrines d’avocat aux crevettes roses et crabe ?

Faites tout d’abord peler les avocats et les couper en cubes grossièrement. Ecraser finement à la fourchette ou mieux, passer au mixeur. Ajouter quelques gouttes de jus de citron pour ne pas qu’ils noircissent. Saler et poivrer. Réserver. A part, mélanger le crabe avec la mayonnaise.

Dans un bol, mélanger la crème fraîche avec la ciboulette ciselée. Saler et poivrer. Décortiquer les crevettes. En réserver quatre, les plus belles, et couper les huit autres en deux dans le sens de la longueur pour faire 2 moitiés équivalentes.

Dans chaque verre, répartir au fond le crabe à la mayonnaise. Coller sur les parois 4 demi-crevettes Répartir la purée d’avocat dans les 4 verres, tasser légèrement le tout puis finir avec la crème à la ciboulette.

Enfin, déposer sur chaque verre une crevette entière. Réfrigérer les verres jusqu’au moment de passer à table, au moins 30 minutes. Peut être mis mettre un peu au congélateur

Vos Verrines d’avocat aux crevettes roses et crabe sont prêtes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis