Je vous propose une super recette, parfaite pour un accompagnement festif et si simple à realiser de vos boissons froides. Elle epatera vos invites !

Une excellente idee d aperitif, originale et facile à preparer. C’est parmi les aperitifs les plus impressionnants, à servir pour enrichir les buffets ou lors d occasions plus speciales, comme les vacances de Noël ou les diners en famille.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :


250 gr de Mascarpone

2 œufs

1 petite boite de bisque de homard

30 crevettes (decortiquees)

1 echalote

1 pain de mie complet De la ciboulette

Sel poivre

Preparation :

Comment faire ce tiramisu aux crevettes roses en verrines ?


Tout d abord, ciselez l’echalote finement. Cassez les œufs en separant les jaunes des blancs. Dans un saladier, deposez le mascarpone, les jaunes d œufs, 5 cuillères à soupe de bisque de homard, l’echalote ciselee, le sel et le poivre puis melangez au fouet.

Ajoutez 12 crevettes coupees en petits morceaux et melangez. Montez les blancs d œufs en neige ferme avec une pincee de sel. Ajoutez ensuite les blancs en neige à la preparation en melangeant delicatement.

À l’aide d un emporte-pièce, decoupez six rondelles de pain de mie du même diamètre que le fond de vos verrines. Coupez 4 autres tranches de pain de mie en petits des. Deposez une rondelle dans le fond de chaque verrine et recouvrez-la d une cuillère de melange mascarpone- crevettes.

Couvrez d une couche de petits des de pain de mie. Ajoutez une seconde couche de preparation pour atteindre le haut de la verrine. Deposez 3 crevettes sur chaque verrine et parsemez de ciboulette ciselee. Reservez au refrigerateur pendant 3 heures.

Votre tiramisu aux crevettes roses en verrines est prêt. Deguster !!

N’hésitez pas à le partager avec vos amis