Tiramisu aux crevettes roses en verrines : Simple mais unique !

Je vous propose une super recette, parfaite pour un accompagnement festif et si simple à réaliser de vos boissons froides. Elle épatera vos invités !

Une excellente idée d’apéritif, originale et facile à préparer. C’est parmi les apéritifs les plus impressionnants, à servir pour enrichir les buffets ou lors d’occasions plus spéciales, comme les vacances de Noël ou les diners en famille.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


250 gr de Mascarpone

2 œufs

1 petite boite de bisque de homard

30 crevettes (décortiquées)

1 échalote

1 pain de mie complet De la ciboulette

Sel poivre

Préparation :

Comment faire ce tiramisu aux crevettes roses en verrines ?


Tout d’abord, ciselez l’échalote finement. Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs. Dans un saladier, déposez le mascarpone, les jaunes d’œufs, 5 cuillères à soupe de bisque de homard, l’échalote ciselée, le sel et le poivre puis mélangez au fouet.

Ajoutez 12 crevettes coupées en petits morceaux et mélangez. Montez les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Ajoutez ensuite les blancs en neige à la préparation en mélangeant délicatement.

À l’aide d’un emporte-pièce, découpez six rondelles de pain de mie du même diamètre que le fond de vos verrines. Coupez 4 autres tranches de pain de mie en petits dés. Déposez une rondelle dans le fond de chaque verrine et recouvrez-la d’une cuillère de mélange mascarpone- crevettes.

Couvrez d’une couche de petits dés de pain de mie. Ajoutez une seconde couche de préparation pour atteindre le haut de la verrine. Déposez 3 crevettes sur chaque verrine et parsemez de ciboulette ciselée. Réservez au réfrigérateur pendant 3 heures.

Votre tiramisu aux crevettes roses en verrines est prêt. Déguster !!