Une délicieuse verrine d’avocat aux crevettes et crabe c’est une recette simple à préparer, au goût exotique et alléchant, à préparer chaque fois que vous avez envie de quelque chose de frais et de savoureux pour affiner votre palais mais surtout pour surprendre vos convives !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Quelques gouttes de jus de citron

12 belles crevettes roses

100 g de crème fraîche (10 cl)

Quelques brins de ciboulette

4 avocats

150 g de chair de crabe

2 cuillères à soupe de mayonnaise

Sel, poivre

4 jolis verres transparents

Préparation :

Comment préparer ces Verrines d’avocat aux crevettes roses et crabe ?


Épluchez les avocats et coupez-les en cubes. Broyer finement avec une fourchette ou mieux, réduire en purée dans un mélangeur. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron pour qu’ils ne noircissent pas. Sel et poivre. Réserve. A part, mélanger le crabe avec la mayonnaise.

Dans un bol, mélanger la crème fraîche avec la ciboulette ciselée. Sel et poivre. Peler les crevettes. Réservez-en quatre, les plus belles, et coupez les huit autres en deux dans le sens de la longueur pour faire 2 moitiés égales. Dans chaque verre, répartir le crabe dans la mayonnaise au fond. Collez 4 moitiés de crevettes sur les côtés, répartissez la purée d’avocat entre les 4 verres, tassez le tout légèrement et terminez par la crème de ciboulette.

Enfin, mettez une crevette entière dans chaque verre. Réfrigérer les verres jusqu’au moment de manger, au moins 30 minutes. Vous pouvez en mettre au congélateur.

Vos Verrines d’avocat aux crevettes roses et crabe sont prêtes à être dégustées !