Le tiramisu est un plat italien classique  et sa version originale reste imbattable pour les gourmets et les puristes, mais même des versions speciales et differentes peuvent faire d’enormes surprises. Pour les amateurs de caramel au beurre sale, cette version sera un vrai regal !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :


80 g de sucre

3 à 4 pommes moyennes

3 c.à.s de miel

30 g de beurre

3 œufs

15 à 20 speculoos

Cannelle en poudre

250 g de mascarpone

Caramel beurre sale

Preparation :

Comment preparer ce Tiramisu pommes speculoos et caramel beurre sale ?


Pelez, epepinez et coupez les pommes  en petits cubes. Dans une poêle antiadhesive, faire fondre le beurre puis laisser cuire les pommes 5 minutes, puis ajouter le miel et la cannelle et carameliser les fruits 5 minutes, puis Recuperer le jus de pomme puis laisser refroidir

Separer les blancs. jaune d’œuf. Dans un bol, battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent presque, puis ajouter le mascarpone en fouettant rapidement.

Battre les blancs d’œufs avec une pincee de sel puis les incorporer delicatement au mascarpone en prenant soin de bien soulever la pâte. Renouveler l’operation une fois puis terminer par une couche de caramel. Refrigerer pendant au moins 5 heures. Garnir et servir frais !

Voila ! Votre Tiramisu pommes speculoos et caramel beurre sale est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis