Tiramisu : dessert italien crémeux et onctueux !


Découvrez la recette incontournable du Tiramisu, un dessert italien crémeux et moelleux que personne ne veut  partager. A votre cuillère ! Pour un dessert original au doux goût italien, nous vous conseillons cette succulente recette de gâteau tiramisu à la texture moelleuse et crémeuse.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


6 jaunes d’œufs

4 blancs d’œufs

600 g de mascarpone

150 g de sucre en poudre

20 biscuits à la cuillère

3 verres de café très fort

Préparation :

Comment préparer ce Tiramisu ?


À l’aide d’un batteur électrique à basse vitesse, mélanger le mascarpone avec les jaunes d’œufs et le sucre. A part, monter très fort les blancs d’oeufs, puis bien mélanger avec le mélange précédent.

Vous ne pouvez pas ajouter de blancs d’œufs montés en neige : le goût sera meilleur mais la consistance sera beaucoup plus riche. Préparez 3 tasses de café très fort.

Le fond  de l’assiette mange une couche de coccinelles, les trempant dans le mélange café-lait sans  les tremper. Ajouter tout reste de whisky-café à la crème de mascarpone et mélanger soigneusement avec le mélange pour l’étaler sur les biscuits.

Réserver au frais au moins 3 heures dans le bas du réfrigérateur. Ce dessert peut être servi nature ou garni de poudre de cacao amer  de  première qualité.

Et voilà ! le Tiramisu est prêt à être manger !