Dégustez ce délicieux Gâteau yaourt à la noix de coco apéritif avec une recette très simple qui ne nécessite que quelques ingrédients ! Ces Pommes de terre cuites au four apporteront une touche d’exclusivité à tous les gourmets.

Ingrédients :

– 2 kg de pommes de terre

– Romarin

Thym

– Sel

Huile d’olive extra vierge

Origan

– Assaisonnement pour pommes de terre Ariosto

Préparation :

Comment préparer ces Pommes de terre cuites au four ?

Tout d’abord, éplucher les pommes de terre et bien les rincer. Les couper en morceaux tous de même taille pour qu’ils puissent cuire tous ensemble et uniformément. Mettre les pommes de terre dans un grand saladier. Les couvrir entièrement d’eau et les laisser tremper pendant 1 heure maximum, puis les retirer et les égoutter.

Faire ensuite bouillir une casserole avec beaucoup d’eau légèrement salée. Dès que l’eau bout, ajouter les pommes de terre et les faire blanchir 5 minutes maximum. Cette étape aidera à bien cuire l’intérieur des pommes de terre et à les faire dorer uniformément, accélérant ainsi les temps de cuisson au four. Une fois blanchies, prendre un torchon propre et bien envelopper les pommes de terre pour qu’elles sèchent bien.

Prendre un plat allant au four ou une casserole en aluminium, verser les pommes de terre. Les saupoudrer d’huile d’olive extra vierge et les saler. Bien mélanger avec deux cuillères. Cuire au four à 200 ° pendant environ 25-30 minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée. Ajouter les arômes 10 minutes avant la fin de la cuisson pour qu’ils ne brûlent pas et bien les répartir sur les pommes de terre. Baisser le four, terminer la cuisson.

Vos Pommes de terre cuites au four sont prêtes ! 

N’hésitez pas à le partager avec vos amis