J’offre cette recette aux amateurs de l’originalite, à ceux qu’ils y aiment toujours le reconfort apporte par un delicieux tiramisu au chocolat blanc et framboises ; très facile et vraiment gourmand, il est prepare en peu de temps et est vraiment appetissant, ideal pour vos gouters festifs.

Un tiramisu au chocolat blanc et framboises  simple et rapide et surtout onctueux : on dit un gros OUI!

A preparer en quelques etapes simples pour quelque chose de savoureux et très particulier.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :


250g de mascarpone

30g de sucre

Biscuits rose de Reims

150g de chocolat blanc

3 œufs

Pour le sirop :

5cl d eau

100g de sucre

Pour le coulis de framboise :

50g de sucre

150g de framboises

Preparation :

Comment preparer ce tiramisu au chocolat blanc et framboises ?


Commencer par preparer le coulis de framboises, faire chauffer à feu vif, 150g de framboises et 50g de sucre jusqu’à dissolution des framboises. Passer la preparation au tamis afin de retirer les pepins. Laisser refroidir.

Faire ensuite fondre le chocolat blanc au bain marie. Pendant ce temps, separer les blancs des jaunes d œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le melange blanchisse, puis ajouter le mascarpone et le chocolat blanc fondu et fouetter jusqu’à obtenir un melange homogène.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer delicatement au melange precedent. Preparer le sirop, dans une casserole melanger le sucre et l’eau, porter à ebullition 2 minutes et retirer du feu.

Dresser les verrines, imbiber les biscuits rose de Reims du sirop et tapisser le fond de la verrine, verser un peu de coulis de framboises et quelques framboises fraiche,

Verser ensuite un peu de crème puis de nouveau une couche de biscuits, de coulis et framboises, terminer par une couche de crème et refrigerer 5h minimum (idealement une nuit).

Avant de servir decorer de copeaux de chocolat blanc et de quelques framboises.

Votre tiramisu au chocolat blanc et framboises est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis