Tiramisu fraises et chocolat blanc : Un dessert délicieux !

Voici une recette de base très facile à préparer.  Bien sûr, il existe de nombreuses recettes différentes pour un gouter ou une collation entre amis, mais comme c’est la recette que ma mère a toujours utilisée. Elle est simple et contient peu d’ingrédients facilement disponibles.

C’est un tiramisu fraises et chocolat blanc préparé rapidement qui promet un délicieux gouter. Essayer la recette le résultat est une tuerie je vous assure !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


500g de mascarpone

2 paquets de palets bretons

100g de chocolat blanc

6 œufs

300g de fraises

60g de sucre

Préparation :

Comment réaliser ce tiramisu fraises et chocolat blanc ?


Faire d’abord Faire fondre le chocolat au bain-marie, Battre les jaunes avec le sucre. Ajouter le mascarpone. Ajouter le chocolat blanc en mélangeant délicatement. Monter les blancs en neige.

Incorporer les blancs soigneusement. Emietter les palets bretons. Déposer une fine couche au fond de votre plat de service. Ajouter une couche de crème mascarpone.

Mettre ensuite une couche de fraises coupées en morceaux. Répéter l’opération avec une couche de biscuits et une couche de crème au mascarpone.

Pour terminer :

Disperser quelques miettes de palets bretons et quelques fraises pour décorer (s’il ne vous en reste pas, saupoudrer de cacao en poudre, ou râper du chocolat de votre choix au-dessus). Mettre au frais pour au moins 8h.

Votre tiramisu aux fraises et chocolat blanc est prêt !