La recette d aujourd hui peut être utilisee comme suggestion de gouter, d anniversaire, Noël ou toute autre occasion, une suggestion incontournable sur la table ou sur un buffet personne ne dira non à cette gourmandise.

Essayer la recette de cette terrine aux trois chocolats en preparant les ingredients et en respectant les etapes mentionnees ci-dessous !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :


200 g de chocolat au lait

200 g de chocolat blanc

200 g de chocolat noir

60 cl de crème fleurette

3 feuilles de gelatine

1 c. à soupe de poudre de cacao

Preparation :

Comment preparer cette terrine aux trois chocolats ?


Faire fondre le chocolat blanc au bain marie avec 5 cl de crème liquide. Ajouter la gelatine essoree au 15 cl de crème fleurette (chauffee et pas bouillit). Remuer la preparation jusqu’à dissolution complète de gelatine. La verser sur le chocolat blanc fondu delicatement tout en melangeant.

Verser le melange dans un moule à cake en silicone de 28 cm de long. Faire lisser la couche de chocolat blanc. Reservez au frais jusqu’à ce que le melange durcisse (2 h). Faire fondre le chocolat au lait au bain marie avec 5 cl de crème liquide.

Ajouter la feuille de gelatine essoree au 15 cl de crème fleurette chauffee, tout en remuant jusqu’à dissolution complète de gelatine. La verser sur le chocolat au lait fondu delicatement et melanger. Verser le melange dans le moule sur la 1 ère couche de chocolat blanc une fois durcie, en lissant avec le dos d une cuillère.

Remettre au frais pendant 2 h. Refaire le même travail pour le chocolat noir. Verser le melange dans le moule sur la couche de chocolat au lait et le faire lisser avec le dos d une cuillère. Reserver au congelateur pendant au minimum 2 h. Demouler la terrine aux trois chocolats.

La decouper en des tranches fines, les servir saupoudre de cacao et deguster.

Voila ! Votre terrine aux trois chocolats est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis