Brillant gâteau au chocolat noir, un délice moelleux à surface croquante

Pour gouter un dessert savoureux, pourquoi pas opter pour le brillant gâteau au chocolat noir. Une recette majoritairement composée de chocolat, ce gâteau séduit tout le monde notamment ceux qui aiment tant le chocolat. Vous pouvez bien le servir à n’importe quelle occasion avec la forme dont vous souhaitez, à l’instar de cœur pour la Saint-Valentin. Il s’avère très facile à préparer. N’hésitez pas à le réparer pour changer un peu de dessert durant votre fête conviviale.

Les ingrédients nécessaires pour la préparation

Le brillant gâteau au chocolat demande l’utilisation des ingrédients suivants pour sa réalisation :

250 g de chocolat noir

100 g de beurre

5 œufs de poule

100 g de sucre

1 cuillère à soupe de rhum

5 g de cacao en poudre non sucré

20 g de farine de blé tendre de type 00

Préparation

Le brillant gâteau au chocolat reste très facile préparation. Pour le réaliser, commencez par hacher grossièrement le chocolat et coupez le beurre en petits morceaux. Faites fondre le tout au bain-marie

Ensuite, cassez les œufs dans un bol. Tachez de bien séparer les blancs des jaunes. Ajoutez le sucre et le rhum aux jaunes d’œufs et battez-les au fouet électrique jusqu’à obtention d’un mélange léger et mousseux.

Par ailleurs, ajoutez le cacao tamisé et mélangez jusqu’à homogénéité. Puis ajoutez également la farine.

Incorporez progressivement le chocolat fondu avec une cuillère en bois. Vous obtenez un mélange dur au final.

En outre, rincez le fouet électrique puis fouettez les œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Et incorporez les blancs d’œufs montés à la pâte à l’aide d’une cuillère en bois. Veuillez toujours utiliser l’outil dans le même sens.

Enfin, versez la pâte dans une moule préalablement beurrée et farinée. Enfournez à 180° pendant 40 minutes. Laissez refroidir, puis saupoudrez de sucre glace.