J’adresse les amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par un dessert ultra gourmand, en fait c’est une recette rapide à préparer et vous pourrez faire autre chose le temps de la préparation. Un vrai régal pour les papilles !! Idéale pour accompagner vos boissons froides lors d’un gouter.

A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux, bref une Tarte aux pommes façon quiche très particulière.

Ingrédients :

4 pommes

20 cl de crème fluide

200 g de farine

4 œufs

100 g de beurre

100 g de sucre en poudre

2 sachets de sucre vanillé

1 pincée de cannelle

Préparation :

Comment réaliser cette Tarte aux pommes façon quiche ?

Débuter la réalisation de la recette, en mettant la farine dans un saladier, ajoutez le beurre mou en petits morceaux, puis travaillez du bout des doigts pour obtenir un mélange sablonneux. Saupoudrez de sucre vanillé, faites un puits au centre et ajoutez 1 œuf.

Mélangez et façonnez une boule de pâte, puis laissez reposer 30 min. ( pour ma part, j’ai fait ma pâte habituelle au Thermomix) Rincez les pommes, coupez-les en deux, éliminez le cœur et les pépins et taillez-les en tranches épaisses.

Préchauffez le four à 200°c ( th.7). Beurrez un moule à tarte et garnissez-le de pâte. Déposez les tranches de pommes en étoile, puis enfournez pour 10 min. Battez les œufs restants avec le sucre, ajoutez la crème et la cannelle.

Versez la préparation sur les pommes et poursuivez la cuisson 25 min. Servez tiède ou froid. Saupoudrez d’un voile de sucre glace.

Votre Tarte aux pommes façon quiche est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis