Je vous présente une recette d’actualité qui va vous plaire sans doute ; Gâteau à la purée de fraises et au citron : Il est temps de proposer un gâteau healthy et digne de ce nom à vos convives ! Réalisez alors et dégustez ce Gâteau à la purée de fraises et au citron car il s’agit d’une tentation gourmande à tomber par terre.

Ingrédients :

250 g de farine

180 g de sucre

8 g de levure chimique

1 pincée de sel

2 œufs

150 g de fraises

100 ml d’huile de tournesol

1 cuillère à café de zeste de citron (râpé)

Sucre en poudre au goût

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau à la purée de fraises et au citron ?

Commencer par laver soigneusement les fraises, les sécher, les couper en morceaux et les mixer. Casser les œufs dans un bol. Les fouetter avec le sucre et la crème. Ajouter l’huile, le zeste de citron râpé, la purée de fraises et mélanger. Incorporer la farine et la levure préalablement tamisées, ainsi qu’une pincée de sel.

Couler ensuite le mélange dans un moule à charnière de 20 cm de diamètre tapissé de papier sulfurisé. Égaliser et faire cuire au four préchauffé à 180 ° pendant 30 minutes. Vérifier la cuisson avec le test du cure-dent. Si nécessaire, continuer la cuisson pendant quelques minutes. Sortir du four, laisser refroidir, puis démouler et poser sur une grille. Avant de servir, saupoudrer le gâteau à la purée de fraises et au citron de sucre glace.

Votre Gâteau à la purée de fraises et au citron est prêt !