Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité une recette idéale pour vos gouters, une Tarte à la banane, un dessert équilibré et sain à réaliser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Une recette à déguster pour vos gouters festifs entre amis ou en famille. Bref un vrai délice.

Ingrédients :

1 pâte brisée prête à dérouler

2 sachets de sucre vanillé

2 œufs

4 bananes

30 g de sucre

2 c. à soupe de crème fraîche

1 c. à soupe de sucre glace

1 pincée de sel

Préparation :

Comment réaliser cette Tarte à la banane ?

Pendant que le four préchauffe à 200°C (th.6-7), séparez tout d’abord le blanc des jaunes d’œufs. Ensuite, épluchez les bananes, mixez-les (ou écrasez-les à la fourchette) et mettez-les dans un saladier. Ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé, les jaunes d’œufs, le sel et la crème fraîche, et mélangez bien.

Pour finir la préparation de cette garniture, montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement, à l’aide d’une spatule et en remuant de bas en haut, au mélange précédent.

Étalez ensuite la pâte à tarte dans le fond d’un moule à tarte (en conservant le papier sulfurisé entre la pâte et le moule, afin de faciliter le démoulage), piquez ce fond de tarte avec des trous de fourchette, puis nappez-le avec la crème mousseuse aux bananes.

Enfournez pendant plus ou moins 40 min, laissez refroidir sur une grille, démoulez, puis servez votre pâtisserie maison tiède ou froid, saupoudrée d’un peu de sucre glace.

 Votre Tarte à la banane est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis