Aujourd hui je vous devoile en exclusivite une recette ideale pour vos gouters, une Tarte à la banane, un dessert equilibre et sain à realiser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Une recette à deguster pour vos gouters festifs entre amis ou en famille. Bref un vrai delice.

Ingredients :

1 pâte brisee prête à derouler

2 sachets de sucre vanille

2 œufs

4 bananes

30 g de sucre

2 c. à soupe de crème fraîche

1 c. à soupe de sucre glace

1 pincee de sel

Preparation :

Comment realiser cette Tarte à la banane ?

Pendant que le four prechauffe à 200°C (th.6-7), separez tout d abord le blanc des jaunes d œufs. Ensuite, epluchez les bananes, mixez-les (ou ecrasez-les à la fourchette) et mettez-les dans un saladier. Ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanille, les jaunes d œufs, le sel et la crème fraîche, et melangez bien.

Pour finir la preparation de cette garniture, montez les blancs en neige puis incorporez-les delicatement, à l’aide d une spatule et en remuant de bas en haut, au melange precedent.

Étalez ensuite la pâte à tarte dans le fond d un moule à tarte (en conservant le papier sulfurise entre la pâte et le moule, afin de faciliter le demoulage), piquez ce fond de tarte avec des trous de fourchette, puis nappez-le avec la crème mousseuse aux bananes.

Enfournez pendant plus ou moins 40 min, laissez refroidir sur une grille, demoulez, puis servez votre pâtisserie maison tiède ou froid, saupoudree d un peu de sucre glace.

 Votre Tarte à la banane est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis