Pudding de semoule à la sauce à l’orange facile, un dessert crémeux à saveur délicate


Pudding de semoule à la sauce à l’orange

Dans le cas où vous désireriez cuisiner un bon dessert gouteux, pourquoi pas opter pour le pudding de semoule à la sauce et à l’orange. Il vous rappellera le goût de votre enfance. Ce pudding constitue un dessert léger et nutritif à la cuillère. A caractère doux et crémeux, la sauce à l’orange rend ce pudding relativement gourmand. Il convient à tout genre d’occasion et reste un plat typique notamment de la saison froide.

Ingrédients

___________________
Afin que vous puissiez obtenir un pudding de semoule à sauce à l’orange, vous aurez besoin des ingrédients suivants pour la préparation :

1 orange bio

500 ml de lait

300 g de sucre

1 pincée de sel

60 g de semoule de blé dur grossière

1 œuf

Préparation : Pudding de semoule à la sauce à l’orange

___________________
Pour une réalisation parfaite du pudding de semoule à la sauce à l’orange, commencez par vous occuper de l’orange. Prenez-les puis lavez et faites sécher. Râper le zeste après.

Ensuite, mettez le zeste d’orange dans une casserole tout en versant le lait, le sucre et sel. Portez à ébullition tout en remuant.

Une fois que le lait bout, versez-y la semoule et continuez à remuer jusqu’à obtention d’un mélange homogène sans grumeaux.

Puis portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux environ une minute.

Par ailleurs, ajoutez l’œuf en remuant immédiatement à l’aide d’un fouet afin de l’incorporer.  Portez à nouveau à ébullition. Faites bouillir toujours à feu doux pendant une minute tout en remuant.

Enfin, versez votre pudding de semoule à sauce à l’orange dans des bols ou petits verres. Laissez refroidir.

Pour la sauce à l’orange, pressez d’abord le jus d’environ 3 à 4 oranges afin d’obtenir 300 ml de jus d’orange.

Puis versez le jus obtenu dans la casserole et ajoutez le sucre ainsi que la fécule de maïs. Mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à obtention d’un bon mélange.

Mettez la casserole sur le feu et portez à ébullition tout en remuant constamment. Puis versez la sauce encore chaude sur le pudding de semoule ou bien servez-la froide avec le pudding.