Aujourd hui nous vous presentons la recette d un delicieux dessert qui va vous plaire sans doute ; PUDDING À LA FRAISE ou le synonyme du vrai delice !

Essayez ce fabuleux dessert ! Une fois que vous avez goûte à cette merveille, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant eventuellement les ingredients.

Ingredients :

Pour la crème anglaise :

– 250 ml de crème fluide

– 4 jaunes d œufs

– 250 ml de lait

– 50 g de sucre en poudre

– 1 gousse de vanille

Pour la garniture :

– 500 g de fraises

– 25 g de sucre en poudre (facultatif si les fraises sont bien sucrees)

– 50 ml de liqueur de fraises

– environ 28 biscuits cuiller

– 50 g d amandes effilees

Preparation :

Comment preparer ce PUDDING À LA FRAISE ?

Fendez d abord la gousse de vanille en deux, prelevez les grains avec la pointe d un couteau.

Rincez une casserole à l’eau froide (etape qui evite à la crème d accrocher). Versez le lait, la crème fluide et les grains de vanille. Portez doucement à ebullition, eteignez et couvrez.

Pendant ce temps equeutez 250 g de fraises. Mixez-les avec 25 g de sucre et la liqueur de fraises.

Fouettez vivement dans un saladier les jaunes d œufs avec les 50 g sucre jusqu’à ce que le melange blanchisse. Versez le lait infuse à la vanille dessus, fouettez à nouveau et rebasculez le tout dans la casserole.

Portez la crème sur feu doux en melangeant constamment pendant 10 minutes, sans la faire bouillir (si on le souhaite, on peut verifier la cuisson avec un thermomètre en ne depassant pas les 83°C). La crème est prête lorsqu’elle nappe le dos d une cuillère en bois. Fouettez-la une minute pour la tiedir.

Tapissez le fond d un moule à cake (transparent, c’est plus joli !) de biscuits cuiller. Placez ensuite sur le long de la paroi des fraises equeutees et coupees en deux. Versez la moitie de la crème anglaise.

Disposez à nouveau une couche de biscuits, versez la totalite du coulis de fraises. Ajoutez une dernière couche de biscuits et recouvrez enfin avec le reste de crème anglaise.

Torrefiez à feu modere les amandes effilees et ajoutez-les sur le pudding quand elles ont refroidi.

Placez au refrigerateur pendant 24 heures.

Decorez avec les fraises restantes et servez bien frais.

Votre PUDDING À LA FRAISE est prêt !

Deguster !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis