Il s’agit d’un dessert aux œufs, au lait et au sucre à base de caramel et donne ainsi à ce dessert un goût et une apparence vraiment irrésistibles. La formule est très simple, mais le résultat final est vraiment extraordinaire. Une recette qui semble avoir des origines très anciennes. Aujourd’hui, je vais vous présenter le pudding aux œufs de grand-mère presque exclusif au monde ! La saveur riche et la texture crémeuse sont une invitation à se livrer à ce dessert délicat.

Malgré sa simplicité, cette recette est d’une bonté inégalable. Elle satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

60 g de sucre

1 litre de lait entier

6 œufs

Une gousse de vanille

Préparation :

Comment réaliser ces Œufs au lait à la vanille de Grand-mère ?

Mettre le lait et la vanille dans une casserole. Cuire 5 minutes à feu doux. Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne blanc clair, verser progressivement le lait chaud sur les œufs en remuant. Versez la préparation dans l’assiette rectangulaire Le Creuset, comme nos grands-mères.

Cuire au four environ 30 minutes à 180°C. Le pudding aux œufs est cuit lorsqu’une garniture dorée s’est formée, laissez refroidir et réfrigérez jusqu’au goût.

Les Œufs au lait à la vanille de Grand-mère sont prêts !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis