Poulet à la moutarde et aux champignons : Facile et prêt en 30 minutes !

Le plat aujourd’hui est une préparation simple, très polyvalente et parfaite pour réaliser des diners gourmands et festifs.

Un poulet à la moutarde et aux champignons qui est en fait tellement délicieux qu’il faut faire attention à ses doigts! Il est très rapide, et avec un minimum d’ingrédients. D’ailleurs c’est une simple préparation pour un plat copieux pour épater les invités accompagné de bonne salade ou d’une boisson froide.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


2 blancs de poulet

1 cube de bouillon de volaille

3 échalotes

2 c.à.c de crème fraîche

220 g de champignons

1/2 verre d’eau

2 c.à.c de moutarde

3 c.à.c d’estragon

2 c.à.c d’huile d’olive

Sel

Poivre

Préparation :

Comment réaliser ce poulet à la moutarde et aux champignons ?


D’abord émincez vos échalotes, et faites diluer le cube de bouillon dans le verre d’eau Ensuite faites revenir les échalotes émincés dans une poêle avec l’huile d’olive pendant 3 minutes, remuez sans les faire roussir.

Puis ajoutez les champignons et prolongez la cuisson pour 2 minutes de plus toujours en remuant. Ajoutez en dessus votre bouillon de volaille puis laissez cuire 10 encore minutes.

Faites ensuite revenir les blancs de poulet dans une autre poêle antiadhésive, veillez à ce que les blancs de poulet soient dorés des deux cotés. Ensuite ajoutez-les à la préparation du champignon avec sel et poivre et laissez cuire pour 10 minutes.

Puis et après les 10 minutes, retirez le poulet et ajoutez la moutarde, crème fraiche et estragon et mélangez bien. Ensuite mettez vos blancs de poulet dans une assiette et versez en dessus vautre sauce, saupoudrez avec de persil haché.

Avec la recette du poulet moutarde champignons, faites votre plat et régalez vous bien …

Votre poulet à la moutarde et aux champignons est prêt ! Bon appétit !