L’eau de Javel n’est certainement pas un produit sain à utiliser car elle est toxique et peut nuire à l’environnement ainsi qu’à notre corps. C’est pour toutes ces raisons qu’il convient de l’utiliser en cas de stricte nécessité.

En effet, après avoir lavé du linge en machine, il n’est pas toujours possible d’obtenir un résultat très blanc. Obtenir un tel résultat semble extrêmement compliqué sans utiliser d’eau de Javel mais cela, croyez-moi, n’est absolument pas vrai.

La solution idéale serait donc d’utiliser des méthodes n’incluant pas l’utilisation de produits toxiques mais inoffensives pour l’homme et l’environnement.

Découvrez ce qu’il faut faire pour obtenir des vêtements très blancs après un lavage en machine :
Vinaigre

L’eau de Javel peut facilement être remplacée par du vinaigre en suivant clairement ces conseils. Pour utiliser du vinaigre, il vous suffit d’ajouter ½ tasse de vinaigre avec le détergent pendant le lavage. Au final, le résultat sera parfait et en même temps la machine à laver restera à son meilleur.

Peroxyde d’hydrogène

Pour un usage domestique, il est nécessaire d’utiliser celui à 3% ou 10 volumes. Par conséquent, lors du lavage, vous devez insérer 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène dans le bac. De plus, vous pouvez également tamponner le vêtement à l’aide d’un coton pour enlever la tâche.

Bicarbonate

Le bicarbonate de soude est parfait pour éliminer les taches sur les vêtements. Pour l’utiliser, il vous suffit de verser ½ tasse de produit dans le panier à lessive. Ensuite, vous devez procéder au lavage que vous faites habituellement. Le résultat vous surprendra également.

Percarbonate de sodium

Ce produit peut être remplacé par de l’eau de Javel et ne vous fera certainement pas le regretter. Le percarbonate de sodium est un produit en poudre utilisé pour blanchir et donc redonner une nouvelle vie aux vêtements blancs. Il vous suffit de mettre une cuillère dans la machine à laver, puis de régler un lavage à une température non inférieure à 50 degrés. Ce sera très facile !

Jus de citron

Pour blanchir le linge taché ou jauni, vous pouvez utiliser en toute sécurité du jus de citron. Il s’agit d’un remède ancien qui est encore très apprécié des femmes au foyer et qui, en plus de blanchir les vêtements, leur donne également un parfum splendide. Pour utiliser cette méthode, vous devez prendre une bassine et la remplir d’eau tiède. Ensuite, vous devez verser le jus de 2 gros citrons. Si vous le souhaitez, vous pouvez plutôt décider de faire bouillir une casserole pleine d’eau et d’y insérer les tranches de citron, puis de laisser le tout refroidir et enfin de filtrer le résultat. Quel que soit votre choix, versez le mélange créé dans une bassine et si nécessaire vous pouvez également ajouter de l’eau tiède. Laissez ensuite les articles tremper pendant 30 minutes. Vos vêtements seront très blancs.

Huile d’arbre à thé

Utiliser ce remède est vraiment simple. Il vous suffit d’ajouter 5 gouttes d’huile d’arbre à thé à votre lessive habituelle. Le résultat sera génial.