C’est l’un des meilleurs plats que j’ai eu sur ma table de réveillon de Noël, poulet en sauce miel et moutarde. Une recette pour votre réveillon de Noël ou le réveillon du jour de l’an. Vous pouvez le préparer à l’avance. Bien sûr testé et approuvé.

Essayez cette recette fabuleuse ! Une fois que vous avez goûté à ce merveilleux poulet en sauce miel et moutarde, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les ingrédients.

Vous adorerez cette préparation raffinée. Pour épater l’ensemble de vos convives, je vous assure !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


¼ livre de bacon, haché

Sel et poivre

60g de miel

250ml de lait

4 poitrines de poulet désossées et sans peau (ou cuisses de poulet)

3 cuillères à soupe de moutarde à grains entiers

2 à 3 gousses d’ail hachées

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

125ml de crème

2 cuillères à thé de fécule de maïs mélangées avec 2 cuillères à thé d’eau

2 cuillères à soupe de persil frais haché

Préparation :

Comment réaliser ce poulet en sauce miel et moutarde ?


Dans un poêlon, cuire d’abord le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Gardez. Laissez 1 cuillère à soupe de graisse de bacon dans le poêlon et ajouter le poulet, assaisonner de sel et de poivre. Cuire environ 3 minutes par côté. (Vous n’avez pas besoin de cuire complètement le poulet à ce stade).

Réserver, Ajouter ensuite la moutarde, l’ail émincé, le miel, le lait et la crème dans le poêlon. Dans un petit bol, fouetter la fécule de maïs et l’eau, puis verser dans la sauce. Laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe.

Remettre le poulet dans le poêlon et bien enrober les poitrines avec la sauce. Laisser mijoter jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Garnir de persil frais au moment de servir.

Votre poulet en sauce miel et moutarde est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis