PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Découvrez cette recette de Pommes de terre farcies à la viande hachée, oignons et sauce tomate. A accompagner d’une viande blanche ou d’un poisson… Ou d’une petite salade. Ce serait parfait pour les jours où je n’ai pas le temps et le travail de cuisine.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 oignon finement émincé

Poivre et sel

8 pommes de terre moyenne

200g viande haché

50g beurre

Sauce tomate

1 gousse d’ail

4 càs sauce tomate

Cumin

Paprika

Persil

Poivre et sel

2 càs huile d’olive

Préparation :

Comment préparer ces Pommes de terre Farcies ?


Mettez les échalotes émincées dans le moule à beurre. Dans un saladier, mélanger l’oignon cuit, la viande, l’œuf et le persil et assaisonner avec du sel et du poivre. Eplucher et laver les pommes de terre. Utilisez un couteau pour percer un trou à l’intérieur de la pomme de terre.

Faire fondre le beurre dans une poêle et faire revenir les pommes de terre de tous les côtés. Sel et poivre. Farcir chaque pomme de terre de viande hachée.

Préparez la sauce :

Faites chauffer la sauce tomate dans une casserole, ajoutez l’ail, le cumin, le paprika, l’huile d’olive, le sel et le poivre, et saupoudrez de persil. Ajouter 1 verre d’eau et placer les pommes de terre dans la casserole.

Couvrir et laisser cuire 45min en retournant les pommes de terre de temps en temps. Vérifier la cuisson des pommes de terre avec la lame d’un couteau

À ce stade, les Pommes de terre Farcies seront prêtes à être dégustées.