Vous avez des restes de pommes de terre et de fromage du jeu de raclette d’hier ? Ne les jetez pas ! Par exemple, faites-en une entrée avec une petite salade ou en entrée. Vous aimez un appareil à raclette… mais vous n’avez pas d’appareil à raclette sous la main ? Nous avons ce dont vous avez besoin. Pommes de terre farcies au fromage à raclette et au bacon, à cuire au four.

Parce que vous ne pouvez pas combattre votre désir avec la raclette. Découvrez cette pomme de terre au fromage à raclette et bacon !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Du fromage à raclette

Du beurre

Des pommes de terre moyennes

Du lard fumé en tranches

Du poivre noir et du sel

Quelques cornichons au vinaigre

Préparation :

Comment préparer les Pommes de terre au fromage à raclette et lard fumé ?


Cuire les pommes de terre lavées et non épluchées dans de l’eau avec un peu de sel.

Egouttez, rincez à l’eau froide, épluchez et coupez en tranches fines.

Dans une poêle sans matière grasse, rôtir rapidement les tranches de bacon, les déposer sur du papier absorbant…

Dans la même poêle, faire fondre un peu de beurre et faire dorer les tranches de pommes de terre, 2 ou 3 minutes par face, assaisonner d’assaisonnements légèrement salé et poivre.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, installez les tranches de pommes de terre, le bacon et les toasts (comme indiqué sur la photo) et piquez un bâton pour les fixer.

Cuire au four à 180°C ou sous la plaque chauffante jusqu’à ce que le fromage soit fondu…servi immédiatement avec de petits cornichons.

Et voilà ! les Pommes de terre au fromage à raclette et lard fumé sont prêtes à être manger !