Petits pots de crème au citron meringue : Simples et uniques !

Charline Stengel
Durée de lecture : 2 Minutes

Je vous presente des delicieux Petits pots de crème au citron meringue à tester de toute urgence, une recette unique, simple et facile à realiser, qui permet de mettre en place un gouter lors d un pique-nique entre amis en peu de temps.

Nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez presente ces merveilleux Petits pots de crème au citron meringue sur la table, ils disparaîtront dans quelques minutes ! C’est sans doute un regal à tester très vite, et à refaire encore et encore ! Tout le monde sera ravi

Ingredients :

– 1/2 litre Lait

– 80 g Sucre

– 2 Citrons

– 60 g Farine

– 2 Œufs

– 1 sachet Sucre vanille

Preparation :

Comment preparer ces Petits pots de crème au citron meringue ?

Faites tout d abord chauffer le lait. Pendant ce temps, à l’aide d un fouet, travaillez les jaunes d oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le melange blanchisse et fasse un ruban, puis incorporez petit à petit la farine. Versez le lait bouillant sur le melange en fouettant bien.

Remettez la preparation dans la casserole sur feu doux et remuez constamment. Laissez cuire jusqu’à ce que la crème fasse des petits bouillonnements et soit assez legère.

Presser les deux citrons et ajoutez-les à la crème. Melangez bien. Disposez cette crème dans quatre ramequins, laissez refroidir puis placez au frais pendant 2 heures.

Au bout de ces deux heures, montez les blancs en neige bien ferme puis incorporez le sachet de sucre vanille. Disposez la meringue sur chaque ramequin en faisant des decorations à l’aide d une fourchette.

Placez au four, faites cuire la meringue pendant 8 minutes à 200°C (thermostat 6-7) puis placez-la sous le grill pour la faire dorer. A la sortie du four, parsemez les ramequins de sucre cassonade et servez.

Vos Petits pots de crème au citron meringue sont prêts !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *