Le citron constitue un ingrédient incontournable de la cuisine, il est très juteux et enrichit différentes sortes de plats. Un agrume au parfum très agréable et disponible toute l’année. Il est très apprécié par ses multiples vertus et sa forte teneur en vitamine C, potassium, calcium, phosphore, sodium et du fer. De plus, il dispose également de propriétés diurétiques et astringentes. Toutefois, beaucoup ignorent que la peau de citron présente également de nombreux atouts. Découvrez dans cet article différentes utilisations du citron ainsi que de sa peau.

Utilisations des citrons


Il existe de nombreuses utilisations de citron toutefois c’est en cuisine qu’il libère toutes ses forces. En effet, vous pouvez réaliser d’innombrables plats avec une saveur de citron. Ne citant que l’incontournable et délicieux cake au citron sans lait ni beurre, très facile à réaliser et prêt en 5 minutes. Ensuite, en recourant à cet ingrédient, vous pouvez dégraisser, polir et parfumer différentes surfaces de la maison. Il est possible par exemple, entretenir le sol ou les robinets avec le citron.

La peau de citron : quels sont ses bienfaits ?


Lorsqu’il s’agit du citron, la pulpe est uniquement l’élément qui intéresse réellement les gens toutefois la peau est également très bénéfique. En effet, elle peut vous aider à résoudre différents problèmes en cuisine ne parlant que les suivants :

· Dégraisser la vaisselle

· Éliminer l’odeur des mains ainsi que celle des casseroles

· Désinfecter l’éponge

· Fabriquer des bougies parfumées

Ensuite, vous pouvez également utiliser le reste de cet agrume à sa place en le transformant en poudre. Pour réaliser la poudre de citron, commencez par retirer la partie blanche de la peau puis coupez les zestes en tranches. Ensuite, placez-les sur une plaque recouverte d’une feuille papier sulfurisé avant de les faire cuire à 60° pendant une heure. Lorsque l’écorce est complètement séchée, mixez pour obtenir une poudre très fine. Placez la poudre obtenue dans un bocal en verre hermétique et conservez-la dans un endroit à l’abri de l’humidité. En effet, la poudre de citron est parfaite pour aromatiser les recettes et les crèmes.