Agreable en gouter, ou pour une collation au soir. Rapide et facile à preparer, Ce Paris Brest Fraisier est super gourmand au goût intense fera le bonheur de tous. Il se prepare en très peu de temps. La recette est pratique et facile à reproduire. Pour un resultat optimal, je vous recommande de bien suivre mes instructions. Essayer la recette en respectant les ingredients ainsi que le temps de cuisson et vous n’allez pas regretter car le resultat est une tuerie.

Ingredients :

Pour le craquelin rouge :

– 50g de beurre

– 60g de sucre de cannes

– 60g de farine

– 1 pincee de sel

– du colorant rouge

Travaillez le beurre, sucre, la farine, une pincee de sel et du colorant rouge. Etalez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurise sur 2 mm et placer le au congelateur pendant 30 minutes. Quand le craquelinà bien durci, decoupez un anneau de 3 cm de large à la taille de la couronne. Gardez au frais.

Pour la pâte à choux :

– 150 ml d eau

– 90g de farine

– 3 œufs

– 70g de beurre

– sel

Faire bouillir l’eau avec le beurre coupe en des et le sel. Quand le beurre a totalement fondu, ajoutez en une fois la farine hors du feu. Melangez bien, remettez sur le feu 1 minute pour secher la pâte. Versez la pâte dans le bol du robot et ajoutez les œufs 1 à 1 en melangeant bien à chaque fois.

A l’aide d une poche à douille, dressez un anneau sur la silpat. Placer l’anneau de craquelin dessus.

Mettez à cuire 5 minutes à 210° C. Puis baiisez le four à 180°C et poursuivez la cuisson 20 minutes.

Pour la crème mousseline :

– 400 ml de lait

– 100g de sucre

– 40g de maïzena

– 1 gousse de vanille

– 4 jaunes d œufs

Preparation :

Comment preparer ce Paris Brest Fraisier ?

Pour commencer la preparation, Faites bouillir le lait avec la moitie de sucre et la gousse de vanille fendue en 2. Dans un saladier battez les jaunes d œufs et le reste du sucre, jusqu’à blanchissement.

Ajoutez la maïzena. Versez le lait bouillant sur la preparation et remettez à chauffer jusqu’à epaississement. Versez la crème dans un saladier, filmez au contact et laissez tiedir.

Ouvrez la couronne de pâte à choux en 2 etalez 1/4 de la crème pâtissière dans le fond puis placez des fraises.

Puis fouettez le beurre tempere à l’aide d un batteur pendant 1 minute puis ajouter la crème patissière restant 1 cuil. à soupe à la fois. Fouettez jusqu’à obtenir une belle crème mousseline, onctueuse et qui à de la tenue.

A l’aide d une poche à douille, dressez des rosaces de crème que vous alternez avec des fraises coupees en 2. Refermez la couronne et gardez au frais

Voilà ! Votre Paris Brest Fraisier est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis