Voici une excellente recette ; Flan pâtissier noix de coco et framboises simple et économique, qui garantit un goût très agréable ! C’est une recette parfaite en toutes saisons.

De plus, il est très facile et rapide à préparer. Vu que cette préparation ne nécessite que très peu d’ingrédients, qui sont tous bon marché, ce Flan pâtissier noix de coco et framboises est une vraie mine d’or pour tous ceux qui ont un imprévu.

Ingrédients :

Pour la pâte sucrée :

– 250 g de farine

– 50 g de sucre glace

– 8 cl de lait de coco (environ)

– 125 g de beurre extra fin

– 1 pincée de sel fin

Pour la garniture et l’appareil à flan :

– 50 g de noix de coco râpée

– 60 cl de lait entier

– 40 cl de lait de coco

– 450 g de framboises

– 100 g de maizena

– 60 g de sucre vanillé

– 3 œufs entiers

– 60 g de sucre fin

Préparation :

Comment préparer ce Flan pâtissier noix de coco et framboises ?

Préparer d’abord la pâte sucrée. Dans une terrine, mélanger la farine, la pincée de sel fin, le sucre glace et le beurre coupé en petits morceaux. Travailler du bout des doigts, ajouter le lait de coco peu à peu, travailler un peu la pâte. Former une boule, la laisser reposer une heure au réfrigérateur.

Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. En foncer un moule à bords haut préalablement beurré et fariné ou recouvert de papier sulfurisé. Piquer le fond et les bords avec les dents d’une fourchette. Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6.

Verser le lait entier avec le lait de coco dans une casserole et porter doucement à ébullition. Pendant que le lait chauffe, fouetter les œufs entiers avec les sucres dans un saladier. Lorsque le mélange commence à blanchir, ajouter progressivement la maïzena. Dès que le lait bout, le verser doucement sur la préparation aux œufs en fouettant sans cesse.

Reverser le tout dans la casserole. Remettre la préparation sur feu doux et cuire jusqu’à épaississement en fouettant constamment. (ne pas laisser bouillir). La préparation doit être bien lisse et homogène. Ôter du feu, laisser refroidir en fouettant régulièrement la préparation.

Saupoudrer le fond de tarte avec la noix de coco râpée puis y parsemer les framboises. Verser l’appareil à flan et glisser à four moyen pendant 40 minutes environ. Laisser refroidir complètement le flan avant de le démouler.

POUR TERMINER :

Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment du service. Savourer frais, saupoudré ou non de sucre glace.

Votre Flan pâtissier noix de coco et framboises est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis